Magazine

Un autre outil pour skier ...

Publié le 02 décembre 2014 par Go11
Hier, alors que je bavardais avec mon frère, en France, il m'a dit que sa petite fille de 2 ans allait bientôt dévaler les pentes en utilisant un engin de glisse dont je ne ai jamais entendu parler, appelé le Babysnow. Il s'agit d'un monoski équipée d'un guidon permettant a un petit enfant de se maintenir, tandis que le tout est guidé par un parent ou un moniteur de ski comme on conduirait une poussette.
La personne qui contrôle l’équipage n'a alors plus qu'a faire basculer l'ensemble vers la droite ou vers la gauche et amorcer ainsi un virage pendant que le bébé n'a qu'a profiter de la balade et peut ainsi s'habituer à la glissade sur neige. Pour remonter, le bébé et son accompagnateur peuvent soit utiliser un tapis roulant, soit un téléski à perches, mais la remontée en télésiège n'est pas vraiment une option.
En plus du ski alpin, ce matériel peut être utilisé pour le ski de fond ou la ballade sur neige à ou en raquettes. Inventé par Eric Arnold, un moniteur de Ski des Deux Alpes, ce produit unique semble être un peu « étouffé » par son créateur (ou un manque de moyens financiers) et souffre d'un manque de marketing qui limite sa distribution et son développement.
Bien que le concept ait un potentiel certain, il me semble encore trop compliqué, et en plus de l'effort marketing nécessaire, ce projet a besoin d'un gros effort en matière de recherche et développement pour obtenir le succès qu'il mérite.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte