Magazine Conso

8 questions à Alice Rosignoli

Par Usign
26/05/2008  Actu de la Galerie | Interview | Luminaire 
Alice Rosignoli et sa Tiny sticker-lamp
Italienne vivant à Paris, Alice Rosignoli est la première designer étrangère à entrer dans la Galerie Usign. Un petit évènement qui augure nous l'espérons d'un espace de plus en plus international, et qui donne l'occasion de nous attarder sur le travail de cette jeune designer en pleine ascension, sélectionnée en début d'année pour le Designboom mart 2008 de Stockholm et plus récemment aux DesignersBlock de l'incontournable salon de Milan. Pour marquer le coup, nous avons voulu posé une poignée de questions à Alice au sujet de son travail et de ses projets. En répondant dans un français parfait à nos questions, la designer s'est révélée à l'image de ses créations: fraîche, poétique, étonnante.
Actu de la GalerieInterviewLuminaire

Quel est votre métier Alice ?
Je suis une designer de produit.
Petite, vous rêviez déjà de cet avenir ?
Pas vraiment, quand j'étais petite, je savais pas exactement en quoi consistait le travail de designer mais je construisais déjà des maisons et des meubles originaux pour mes Barbies.
Comment décririez-vous votre style ?
J'aime pas trop me fermer dans un style, j'aime varier mes créations selon ce qui m'inspire,mais dans la ligne je suis surement minimale.
Les lampes Tall&Tiny sont à mi-chemin entre le design produit et le design graphique. Souhaitez-vous continuer à explorer ces deux domaines dans vos futurs projets ?
J'aime bien explorer les différentes facettes du design, ça me permet d'exprimer plus librement mes concepts.
De quoi votre travail s'inspire-t-il ?
Mon travail est inspiré par les conditions de vie contemporaines, par les nouvelles moeurs et par les relations que chaque personne entretient avec les objets qui l'entoure.

Quels designers français appréciez-vous particulièrement ?
J'aime beaucoup le travail de Matali Crasset et Claudio Colucci, j'apprecie aussi le travail de Guillaume Delvigne.
Beaucoup de designers gardent en tête un projet un peu fou, dont ils rêvent mais qu'ils ne pourront jamais réaliser. Par exemple la française Marianne Guedin rêverait de designer un pont au-dessus de la seine à Paris... Quel est le votre ?
Avec un ami designer Lucio Patone, on aimerait bien réaliser un satellite totalement rose à envoyer dans l'espace. L'aspect esthétique est complètement absent du design des satellites, on trouve ça anormal!
Sur quoi travaillez-vous actuellement ?
Je travaille sur différents projets, qui seront bientot publiés. Il faut attendre...
Merci Alice ! :)

> Alice Rosignoli dans la Galerie Usign
> Son site officiel : www.alicerosignoli.it
> Photos créations : Lucio Patone
> Photo portrait : Toby Summerskill
Dernière mise à jour : ( 26/05/2008 )  Envoyer à un ami

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Usign 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog