Magazine

Aujourd’hui qui votera pour la Reconnaissance de l’Etat de Palestien à l’Assemblée?

Publié le 02 décembre 2014 par Leforik
Aujourd’hui qui votera pour la Reconnaissance de l’Etat de Palestien à l’Assemblée?

Reconnaissance de l’Etat de Palestine par les parlementaires français, réponse aujourd’hui.

Ce 02 décembre 2014 est peut-être un jour historique pour la France et pour le Proche-Orient. Les députés français sont appelés à reconnaître l’État palestinien par l’intermédiaire d’une résolution déposée par la gauche. Elle incite le gouvernement et son président, François Hollande, à reconnaître la Palestine comme un état.

La Suède est le seul pays européen à officialiser publiquement cette existence en Europe. 133 pays hors Europe ont déjà franchi le pas. La France est dans le même cas de figure que deux de ses voisins. En effet, les parlementaires britanniques et récemment les espagnols ont voté POUR cette reconnaissance et ont ainsi enjoint leur gouvernement à reconnaître l’État de Palestine.

Les tendances dans l’hémicycle

Tendance POUR:

La gauche mais surtout l’extrême-gauche voteront en faveur de la résolution. Le Front de Gauche n’hésitera pas en tout cas, un score de 100% des élus est prévu. Europe-Ecologie-Les Verts devrait voté quasi à l’unanimité POUR. Le PS votera massivement en faveur. Quelques hésitations dans le parti du président mais rien de grave.

Tendance MITIGÉE:

Au Front National, en dehors de consignes, cela sera mitigé. Marion Maréchal Le Pen avait dit qu’elle voterait POUR mais selon France Inter elle s’abstiendrait. Gilbert Collard avec son discours musclé à l’Assemblée votera CONTRE. Le parti d’extrême-droite, dans son essence, est pour une reconnaissance néanmoins.

Tendance CONTRE:

L’UMP votera CONTRE ou s’abstiendra sur la question. Du côté du Centre, l’UDI, pas de réponse clair même si son président Jean-Christophe Lagarde promet de voter CONTRE. On a vu aussi le député Habib Meyer confondre politique et défense du peuple juif, il votera lui aussi CONTRE la résolution déposée par le PS.

collard

Gilbert Collard (FN) crie son amour pour Israël et sa haine contre la Palestine à l’Assemblée lors de son discours sur la question


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog