Magazine France

Ces entreprises de France jamais responsables de rien…

Publié le 02 décembre 2014 par Gédécé @lesechogaucho

l-intersyndical-appelle-a-la-mobilisation_835991_667x333

 » Il fait déjà l’unanimité à gauche (vraiment) contre lui. Beaucoup ne digèrent pas en effet qu’on puisse offrir sur un plateau 30 milliards d’euros aux entreprises sans contrepartie, tout en prétendant créer 1 million d’emplois »

Voilà ce que j’écrivais il y a 9 mois. Drôle d’accouchement. En fait, un bébé déjà mort à peine né, de l’aveu même de notre brillant ministre de l’économie, qui considère que la mesure phare du gouvernement Hollande est « un échec »… « 

« Très peu d’accords de branche ont été signés. C’est un échec et c’est aussi le sien », déclare le ministre de l’Economie à propos du patron du Medef, Pierre Gattaz.

Une fois n’est pas coutume, je suis d’accord avec le jeune banquier… de l’état. Ceci d ‘autant plus qu’au moment de la négociation de ce pacte, le patron du Medef avait fait pression sur le gouvernement pour qu’il n’y ait, à ma grande stupéfaction, aucune contrepartie aux  plus de 30 milliards d’allègements promis. Et voilà qu’hier, un autre syndicat patronal, la CGPME, se plaint de ce qu’il y aurait trop de taxes, et charge le gouvernement, oubliant aujourd’hui ce avec quoi il était d’accord hier  ? Mais pour qui les patrons, grands ou petits, prennent-ils les contribuables ? Et quand, enfin, prendront-ils leurs responsabilités, plutôt que de brailler sans cesse ce leitmotiv fatigant, qui nous casse les oreilles : « trop de charges, trop de charges », alors que quand on leur offre des allègements sur un plateau, ils n’en font rien ! Faudrait peut-être pas pousser grand-mère…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134035 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte