Magazine Football

Hebdo Football : Saint Etienne, sexy Roma et le retour de Yaya Touré.

Publié le 02 décembre 2014 par Diesemag @diesemag

Synthèse de la Ligue des champions : dans le Groupe A l’Atletico est qualifié et la Juve très proche de l’être. Pour le Groupe B tout risque de se jouer lors du dernier match entre Liverpool et Bâle alors que le Real plane très haut au dessus de tout le monde, tout comme pour le Groupe C qui verra Monaco ou le Zénith rejoindre Leverkusen. Le Groupe D est déjà joué, ce sera Arsenal et Dortmund mais le match à ne pas manquer décidera du dernier qualifié du Groupe E : un Roma-City dont je me languis déjà. L’issue du Groupe F est déjà scellée, Barça/PSG, reste l’ordre à définir… Chelsea étant qualifié dans le Groupe G le duel se jouera à distance entre Schalke et le Sporting, alors que le Groupe H est sans enjeu puisque Porto et Donetsk sont qualifiés.

Angleterre

L’affiche du week-end : City-Southampton, le duel des dauphins a tourné à l’avantage des citizens qui ont su se montrer réalistes pour éteindre les velléités de leur adversaire du jour pourtant auteurs d’un bon début de match (3-0 buts de Touré, Lampard et Clichy). Dans les autres matchs Chelsea a perdu un peu de terrain, une fois n’est pas coutume, à Sunderland (0-0), Arsenal et Liverpool l’ont emporté chichement (1-0 chacun face à West Brom et Stoke), alors qu’United s’est fait plaisir à Hull (3-0).

southampton-man-city-0-3-iconsport_spi_301114_05_11,98131

Italie

L’affiche du week-end : Roma-Inter, bien sûr, avec un match superbe et une victoire de la Roma (4-2). Signalons le doublé de Pjanic dont un superbe coup franc qui ne volera pourtant pas la vedette au but d’Holebas que vous retrouverez en vidéo ci-dessous. La Juve emporte le derby turinois (2-1 face au Torino), Milan bat l’Udinese (2-0) et la Fiorentina flambe à Cagliari (4-0).

Allemagne

L’affiche du week-end : pas vraiment une affiche mais l’énième défaite de Dortmund épaissit le mystère autour de la méforme de cette équipe cette saison (2-0 à Francfort).
Sinon le Bayern maintien son avance (1-0 face au Herta) en tête et le fait remarquable est le nombre de buts marqués : Fribourg-Stuttgart 1-4 ; Leverkusen-Cologne 5-1 ; Schalke-Mayence 4-1 ; Brême-Padeborn 4-0 ; Hoffenheim-Hanovre 4-3 : La ligue 1 devrait s’en inspirer un peu…

Espagne

L’affiche du week-end : Barça-Valence, victoire tardive et fade des catalans en fin de match (0-1). Le Real a triomphé lui aussi à Malaga (2-1) tout comme l’Atletico à la Corogne (2-0) : statut quo en tête de la liga sauf pour Valence.

Ligue 1

L’affiche du week-end : ASSE-OL of course, les verts qui rompent le cycle de l’histoire en s’imposant à domicile pour la première fois depuis 20 ans (!) face à leur ennemi juré. 3-0 buts de Bayal Sall, Van Wolfswinkel et Cohade.

L’OM et Paris gagnent (2-0 face à Nantes et 1-0 face à Nice), rien à signaler au classement.

joie-saint-etienne-fin-de-match-30-11-2014-saint-etienne---lyon-15eme-journee-de-ligue-1-20141201084943-3567


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines