Magazine High tech

Steam s’attaque à Twitch en introduisant la diffusion vidéo

Publié le 02 décembre 2014 par _nicolas @BranchezVous
Steam s’attaque à Twitch en introduisant la diffusion vidéo

Prenez garde Twitch et YouTube : un nouveau joueur entre dans l’arène.

Valve a lancé aujourd’hui la version bêta d’une nouvelle fonction qui permettra aux joueurs de Steam de diffuser la vidéo de leurs parties en ligne. Nommée Steam Broadcasting, la fonction est déjà utilisée par une poignée de joueurs, dont les parties peuvent être vues dans la section dédiée à celle-ci sur le portail web de Steam.

Seules les émissions en direct sont possibles – vous ne serez donc pas en mesure de produire ou consulter du contenu préenregistré.

Contrairement à Twitch et YouTube toutefois, il est nécessaire d’être connecté à son compte Steam pour être en mesure de regarder toute vidéo. Le service se distingue également avec un système qui propose un certain niveau de confidentialité. Il est ainsi possible de diffuser votre partie en mode privé (sous invitation seulement), en mode semi-privé (où vos amis devront vous demander une invitation), en mode amical (où seuls vos amis pourront voir la vidéo) ou en mode public (où tout le monde est bienvenu).

À noter que pour le moment, seules les émissions en direct sont possibles – vous ne serez donc pas en mesure de produire ou consulter du contenu préenregistré. Cependant, la fonction semble actuellement être dépourvue de publicité, au grand plaisir des spectateurs.

Bref, reste à voir comment Valve compte faire évoluer son offre en ajoutant par exemple la possibilité de regarder du contenu en différé ou de diffuser le signal vidéo du joueur à même l’écran du jeu.

Rappelons qu’en août dernier, Amazon s’est porté acquéreur de Twitch pour la somme d’un milliard de dollars US. Sans parler de la quantité astronomique de contenus liés aux jeux vidéo que l’on retrouve actuellement sur YouTube.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine