Magazine High tech

Prynt transforme votre Smartphone en Polaroid

Publié le 02 décembre 2014 par Allo C'Est Fini

Dans la catégorie des idées originales, voici Prynt, une startup fondée par deux jeunes polytechniciens partis s’expatrier en Chine, au plus près des fabricants de hightech, pour mettre au point un produit qui pourrait bien être le cadeau le plus kitsch, mais aussi le pus sympa, de ces fêtes de fin d’année: une coque qui transforme un SmartPhone en Polaroid.

Prynt

 
Imprimer ses photos juste après les avoir prises, c’est l’un des grands fantasmes de la photographie amateur, comblé par Polaroid il y a près de 40 ans, avec des appareils photos dont le tirage sortait du bas de l’appareil. L’excitation devant ce papier photo blanc qui peu à peu prenait vie, les plus jeunes d’entre nous ne l’ont pas connue…

Ce besoin d’impression rapide a peu à peu disparu, du fait, d’une part, de la qualité médiocre de ces tirages instantanés par rapport aux tirages en labo, et surtout de l’apparition de la photographie numérique: qui donc aurait besoin d’une photo papier dès lors que la version numérique peut être partagée?

Pourtant, l’engouement pour le tirage instantané est de retour, comme l’illustre le renouveau de la marque Polaroid, avec des appareils à partir de 90€. Ou de nouvelles imprimantes portatives, qui se connectent en Wifi ou via Bluetooth. Mais ces solutions sont encombrantes, ou font double emploi avec le Smartphone.

C’est là qu’intervient Prynt. Avec son système de coque qui contient une mini imprimante, on retrouve toute la joie du Polaroid, sans avoir à se trimbaler un deuxième appareil. Mieux, la technologie d’impression mise en oeuvre réduit au minimum l’encombrement: pas besoin de cartouches, c’est le papier lui-même qui contient les pigments utilisés pour la coloration des images.

Prynt n’est hélas pas encore arrivé en France, le projet devrait être lancé sous peu et je vous invite à laisser votre email sur leur site pour être averti des dernières évolutions…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine