Magazine Beauté

Quand ton blog ne te ressemble plus...

Publié le 02 décembre 2014 par Ninilachipie @ninilachipie264
Et oui, ce sont des choses qui arrivent...Après 3 ans de blogging, plus de 750 articles écris, des centaines de produits testés, il arrive un moment de doute, de remise en question. 
Quand ton blog ne te ressemble plus...
Est ce que je le fais toujours par pur plaisir? Est ce que les produits dont je parle me correspondent vraiment ? Doit-on accepter toutes les propositions des marques, sous prétexte que l'on va vous offrir des produits... 
Aujourd'hui je vous présente des produits qui ne me plaisent qu'à moitié, souvent qui me sont gentiment envoyé, mais que je n'aurais peut être jamais acheté de moi même. Je me dois d'honorer ces "partenariats" que j'accepte, puis regrette à demi mot. Alors je teste sans grand plaisir, certes les produits sont souvent biens, mais sans plus, ils n'ont pas ce petit quelque chose qui fait qu'ils pourraient sortir du lot à mes yeux. Certe je découvre des choses, mais sur le lot, lesquels vont devenir des indispensables que je vais racheter ?
A un moment de la vie du blog, on entre dans un cercle vicieux. Un jour on s’intéresse à vous, c'est flatteur, alors vous prenez ça comme une récompense, vous acceptez avec joie...Puis on tombe vite dans le "oui" à tout va. C'est dur de dire non, quand on se dit que ça va être gratuit. Alors certes il y a des marques que j'adore, où je saute de joie à chaque colis surprise....Et puis il y a les colis même pas annoncés, qui ne correspondent souvent ni à ma peau, ni à mon age...Mais ils sont là, et qu'en faire ? Alors je fais parfois des concours ( j'ai une caisse "concours" qui attend que je me bouge les fesses), je donne à mon entourage,...ça fat des heureuses, mais je trouve ça dommage pour la marque...
CONCEPT FRUSTRATION
Mais finalement est ce que je bloggue pour ça ? Aujourd'hui j'ai envie de dire NON, pour être plus sincère avec moi même et aussi avec vous. J'ai envie d'un revirement dans le blog, n'utiliser que des produits que j'aurai réellement choisi, soit en partenariat car j'ai quand même de la chance, certaines marques que j'adore me contactent, soit ceux achetés par mes moyens, qui dorment gentiment chez moi, en attendant que je finisse "les autres". Et j'en ai des "beaux" produits, je ne vous explique pas la frustration...j'en ouvre un de temps en temps, mais quand je vois tous les autres déjà ouvert, je me dis que c'est mal, alors qu'il me fait réellement plaisir ce produit, mais il va encore attendre un peu.
Et le nom, je l'aime ce pseudo, il a toute une histoire, mais je trouve qu'il n'a plus sa place ici. Trop enfantin, pas assez "sérieux", plus vraiment moi en fait ... J'ai grandi, j'ai envie d'autre chose, et j'ai toujours eu un peu "honte" de lui. En plus il est très proche de celui d'une autre bloggueuse, qui doit penser que je suis venue manger sur ces plates bandes, alors que non, j'avais juste à l'époque pas pensé à regarder... 
Bref je vais passer pour la pauvre bloggueuse pleurnicharde, qui se plaint d'avoir trop de produits offerts... Ne croyez pas que j'en ai tant que ça non plus, je dois recevoir en moyenne 1 à 2 produits par mois. C'est pas mal me direz vous, mais c'est rien par rapport à d'autres...Mais je ne les envie pas, car au final on perd notre liberté, on fini par devenir une espèce de journaliste, qui récite un dossier de presse, avec quelques photos perso en plus...BOF n'est ce pas ? Ces blog je ne les lis même pas, mais j'ai l'impression d'être désormais l'un d'entre eux.
Pour conclure cette année, je vais honorer les marques car je n'aime pas m'engager et ne rien produire en échange, ça serait irrespectueux je trouve.
2015 sera par contre l'année du changement : nouveaux thèmes, mes produits à moi, et pourquoi pas un nouveau nom ?
J'attends vos avis pour échanger avec vous sur tout ça, car je trouve que ce blog manque d'échange, je ne réponds pas assez à vos commentaires, alors que je le lis TOUS puisque je les modère !
A très vite,
Quand ton blog ne te ressemble plus...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ninilachipie 1478 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte