Magazine Culture

Vient de paraître > Normand Baillargeon : Chroniques des années molles

Par Manouane @manouane
Vient de paraître > Normand Baillargeon : Chroniques des années molles Normand Baillargeon : Chroniques des années molles" title="Vient de paraître > Normand Baillargeon : Chroniques des années molles" /> Normand Baillargeon : Chroniques des années molles" class="thumbnail" width="280" />

Pédagogue et auteur prolifique, Normand Baillargeon est un phare pour les temps troubles et agités. Au cours des trois dernières années – des années folles, molles, dures, complexes ! –, ses chroniques de haute tenue au journal Voir, réunies ici (et augmentées de quelques inédits, dont une préface qui traite du mouvement contradictoire caractérisant le déchirement québécois contemporain), ont d’abord cherché à donner des outils aux lecteurs afin que tous puissent participer à la conversation démocratique. Avec humour et un sens de la mesure rarissime, voilà un homme qui tente de donner raison à la raison. Sa pensée, à notre époque, est un baume.

L’auteur

Normand Baillargeon enseigne la philosophie de l’éducation à l’Université du Québec à Montréal et est membre du collectif de rédaction de la revue À bâbord. Parmi ses plus récents ouvrages sont parus L’arche de Socrate. Petit bestiaire philosophique (2012), Turbulences. Essais de philosophie de l’éducation (2013) et Légendes pédagogiques. L’autodéfense intellectuelle en éducation (2013).

Source : communiqué de presse.


Normand Baillargeon
CHRONIQUES DES ANNÉES MOLLES
Leméac, Montréal, 2014, 176 pages


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manouane 1838 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte