Tommy Hilfiger se lance dans le vêtement solaire. La marque américaine tente l’aventure avec deux modèles pour la collection printemps-été 2015, un pour les hommes et un autre pour les femmes. Ce sont des vestes, munies d’une série de panneaux solaires pour recharger un smartphone ou une tablette.
Lorsqu’ils sont exposés en plein soleil, les panneaux photovoltaïques flexibles dont ils sont équipés chargent la batterie qui, à son tour, peut recharger complètement un appareil mobile. Deux ports USB vous permettront même de brancher deux appareils à la fois.
Les cellules solaires se portent sur le dos et la prise pour la recharge se loge dans les poches, de façon bien pensée pour recharger discrètement votre portable.
Tommy Hilfiger se lance dans le vêtement solaire avec des vestes munies d’une série de panneaux photovoltaïques pour recharger un smartphone ou une tablette.
Cet accessoire, innovant mais assez visible, peut aussi s’enlever si vous avez peur d’être ridicule, ou bien si simplement vous le trouvez un peu lourd. Mais le résultat est plutôt élégant. Il y a certes un côté utilitaire mais qui va bien avec le style outdoor.
En fait, la marque avance prudemment et ne propose cette innovation qu’en série limitée. Les bénéfices de la vente de chaque veste iront d’ailleurs à une association pro-environnementale, le Fresh Air Fund, qui propose des vacances gratuites pour les new-yorkais démunis.