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La "priorité client" des entreprises c’est la chasse ou l’élevage ?

Publié le 03 décembre 2014 par Chrisfan @INIT_MKT
Chaque métier ne parle pas de la même façon du principe « d’attirer ou de retenir » ses clients

Ainsi j’entends souvent 3 types de mots selon les secteurs d’activité (ci-dessus).

Ce débat entre chasse et élevage est éternel et fluctue selon les périodes de croissance (à la chasse !) ou de recession  (faisons de l’élevage).

Une  étude récente aux US montre une évolution sensible sur ce sujet entre 2013 et 2014 :

  • Priorité chasse 40 % en 2014
  • Priorité élevage : 15 %

  • Autant l’un que l’autre : 45%
On constate ainsi que la fidélisation, la rétention ou l’élevage, quel que soit la façon dont ou l’appelle gagne de plus en plus d’importance puisque 60 % des dirigeants l’on inscrit dans leur stratégie

Source : Cross-Channel Marketing Report 2014 - Econsultancy
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr
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