Magazine Côté Femmes

Obligations festives (deux mots qui ne vont pas ensemble pourtant...)

Publié le 03 décembre 2014 par Lesimparfaites
C'est l'un des sentiments que je déteste le plus: me sentir obligée de faire quelque chose qui ne me tente pas (parce que c'est de même, parce que tout le monde le fait, parce que qu'il faut bien le faire...).
Et je ne parle pas ici des responsabilités, des obligations familiales ou autres tâches que je dois faire. Les courses, les corvées, le boulot, les activités, les sorties, je ne me sens pas obligée de les faire. Ça ne me tente pas toujours, mais je consens à les faire, ça fait partie du deal, comme on dit. C'est plutôt ce qui se classe dans la catégorie "toutes autres tâches connexes" qui me rebute. Et elles varient selon  la saison.
Et avec les Fêtes qui approchent, c'est LA grosse saison des "Je me sens obligée de...". Je m'en suis débarrassée de plusieurs avec le temps mais il m'en reste encore:
- Je me sens obligée de recevoir la famille aux Fêtes (parce que sinon, qui le fera?)
- Je me sens obligée d'acheter le même nombre de cadeaux d'égale valeur à chacun de mes enfants (au cas où ils calculeraient, ce qu'ils ne feront pas mais je me sens obligée quand même)
- Je me sens obligée d'aller voir la belle-famille alors qu'on a très peu de contact tout le reste de l'année (parce que c'est Noël et qu'il faut être gentil)
Et vous, à quoi vous obligez-vous encore à la période des Fêtes? (Et à quoi ne succomberez-vous pas cette année? Moi: les lutins, la dinde, le 2e party de bureau, les cadeaux pour tous)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine