Magazine Culture

MISTER EMMA ART LOFT : Le sexe s’expose sous toutes ses coutures !

Publié le 28 novembre 2014 par Misteremma @misteremma

Le Mister Emma Art Loft se fait coquin en ce début décembre en vous proposant une thématique Sexe accessible à tout le monde !

En effet, 3 nouvelles expositions viennent rehausser le lieu : Les 1001 visions du sexe de Patrice Bauduinet, les pénis en tricot de Lauranne Visschers et le jardin de l’Eden des Ateliers Sommarti.

Rendez-vous le jeudi 4 décembre dès 18h pour le vernissage en compagnie des performances artistiques des Ateliers Sommarti et du chanteur Juriji Der Klee.
Le 4 fêtera, également l’ouverture du shop éphémère Bernard Gavillan !

1001 visions du sexe, c’est un projet un peu cocasse, un projet joyeux, à la fois graphique et sociologique. Pendant cinq ans, le réalisateur belge (et surtout trublion bruxello-liégeois) Patrice Bauduinet s’est amusé à demander à des gens d’horizons divers s’ils voulaient bien se prêter à un petit jeu : prendre un crayon et dessiner un sexe féminin, puis un sexe masculin. Sur un carnet Moleskine, des personnes âgées de 4 à 93 ans ont donc livré leur vision du sexe ! Parmi elles, des gens célèbres (Terry Gilliam, Philippe Geluck, Liberatore, Pierre Perret, Wolinski, Siné, Plastic Bertrand…) ou inconnus (un libraire, un contrôleur des impôts, une épicière…), et même votre serviteur !

Le résultat est tout à fait impressionnant et étonnant. A l’arrivée, ce sont des dizaine de carnets qui ont été noircis pour graver la mémoire des 6 000 représentations du sexe que Patrice Bauduinet a recueilli.

1001-visions-sexe-patrice-bauduinet-1

C’est à une exposition unique à laquelle je vous invite du lundi 1er au dimanche 13 décembre 2014 au Mister Emma Art Loft pour voir un millier de sexes issus de cette belle aventure qu’ils soient symboliques, poétiques, humoristiques, médicales, délicates, obscènes, chirurgicales ou encore surréalistes. L’exposition complète la sortie d’un livre homonyme paru aux Éditions Graph Zeppelin. (Format 23×23 cm – 192 pages – prix de vente : 15€)

Mais plus encore, Lauranne Visschers vous a tricoté des pénis qu’elle vous présente fièrement.
Un mélange de laines, cheveux, paillettes, orné de napperons forme les pénis de Lauranne Visschers.Laines pastels et élasticité de cette matière rappelle le rythme de la peau. Ces objets précieux ressemblant à des petits poneys que l’on aurait envie de coiffer offrent une forme d’espace à la désacralisation du sexe.

lauranne-visschers-penis-trico

Infos pratiques :
Mister Emma Art Loft
Centre Monnaie
5 rue du Fossé aux Loups
1000 Bruxelles

Dates : du 1er au 13 décembre 2014
Ouverture : 13 à 18h
Entrée gratuite

Vernissage : jeudi 4 décembre 2014 de 18 à 22h


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog