2 événements récents de marques misant sur des événements favorisant les partages d’expérience par des ambassadeurs :
Les voyages extraordinaires d’Olympus
Olympus organise actuellement des « Voyages extraordinaires » sortant ses appareils photo des habituels linéaires des magasins spécialisés. Tous les week-ends, du 22 novembre au 14 décembre, la marque propose, dans une sélection de villes, de partir à la découverte de lieux insolites et inattendus, paysages cachés...muni(e) des nouveaux appareils photos OM-D (E-M10 et E-M1). L'occasion de les tester en situation réelle puis ensuite de concourir, soumettant sa plus belle photo, pour gagner l’un de ces appareils ou des bons d’achat.
Olympus souhaite ainsi offrir au grand public une expérience photo inédite, mêlant art et initiation pratique. Accompagné d'un photographe professionnel pendant le parcours (8 parcours en moyenne par ville), le groupe d’inscrits peut alors bénéficier d’un cours de photographie et découvrir un nouvel aspect de sa ville par la visite de lieux exclusifs. C’est une initiative intéressante mêlant la photographie, le tourisme et le partage de cette expérience sur le site de l’opération et les réseaux sociaux.
Les propositions d’itinéraires sont aguichantes, par exemple à Bordeaux :
Voici quelques clichés réalisés à la Base Sous-Marine par la blogueuse Faust'in déjà conquise :
Restaurant Australia
Nous évoquons régulièrement les voyages de blogueurs. Je ne pouvais pas ne pas vous parler du grand événement organisé par l’Office de Tourisme d’Australie. Ce ne sont pas moins de 80 personnes du monde entier (chefs, journalistes, blogueurs) qui furent invités à découvrir le meilleur des produits australiens, cuisinés par 3 des plus grands chefs lors d’un dîner mémorable. Anne Lataillade (Papilles et Pupilles) raconte tout ici :
http://www.papillesetpupilles.fr/2014/11/quand-laustralie-invite-le-monde-entier-a-sa-table.html/
Un expérience semble-t-il inoubliable que la blogueuse va détailler. Anne, d’ailleurs, a interviewé Christophe Michalak invité également de l’Australie : http://www.papillesetpupilles.fr/2014/11/interview-christophe-michalak-ses-premieres-impression-sur-la-cuisine-australienne.html/