Magazine Culture

Un monde de séries #15

Publié le 04 décembre 2014 par Emidreamsup @Emidreamsup

logo_chaines_us

Sérievore et sériephile depuis ma plus tendre enfance. Oui j’ai grandi avec Dr Quinn, la Petite Maison dans la prairie, les animes japonais (ou pas) comme Olive et Tom, Princesse Sarah ou encore Les Cités d’Or… Bref, le petit écran a toujours été un membre à part entière de la famille. Ce qui ne m’empêche pas de vivre sans quand je suis en voyage. Tout cela pour introduire le fait que je vous propose un nouveau rendez-vous bimensuel. Dans Un monde de séries, je ferai le point sur les news entourant mes séries fétiches (et celles qui le deviendront peut-être). Un choix totalement subjectif que j’assume à fond, ce qui ne doit pas vous priver de me recommander d’autres séries en commentaires ou me dire ce que vous pensez de celles dont je parlerais ici.

Vous pouvez d’ailleurs avoir un aperçu de mon univers sériesque en me retrouvant sur Bétaséries ou Sériebox.

The Flash

  • La rentrée sur The CW est plutôt positive vu que deux des nouveautés viennent de se voir confirmer la commande d’une saison complète. Il s’agit de l’excellent The Flash et de Jane the Virgin. Ces deux séries auront donc 22 épisodes chacune pour leur première saison. Si cela ne garanti en rien leur renouvellement pour une seconde saison, on peut tout de même dire qu’elles sont sur la bonne voie.

Manhattan Love Story

  • La première annulation de la saison est tombé à la fin octobre et elle a touché l’une des sitcoms sur lesquelles j’avais craqué, Manhattan Love Story. ABC a donc décidé de supprimer de sa grille de diffusion la romance New Yorkaise entre Jake McDorman et Analeigh Tipton (véritable couple à la ville) après seulement 4 épisodes. Avec un bon démarrage, les audiences n’ont cessé de chuter malheureusement. Et ce n’est pas faute d’avoir fait le buzz sur les réseaux sociaux en proposant aux internautes de partager leurs bons plans new-yorkais pour que les deux acteurs aillent les tester dans le cadre du show. Du coup, Selfie diffusera deux épisodes consécutivement pour combler le trou laisser par cette annulation.
  • How to Get Away with Murder (ABC), Gotham (FOX), Scorpion, NCIS : New Orleans et aussi Madam Secretary (CBS) voit leur commande d’épisodes augmentés et obtiennent ainsi la diffusion d’une saison complète. Stalker rejoint aussi cette liste, même si le nombre d’épisodes supplémentaires n’est pas encore clair. Du côté de NBC, The Mysteries of Laura connaît la même bonne nouvelle en obtenant 22 épisodes pour sa première saison. Cependant, cela n’assure en rien leurs renouvellements pour une seconde saison à la fin du printemps.
    Par contre, d’autres séries n’ont pas la même chance. The Divide présenté sur We TV cette été ne reviendra pas pour une seconde saison. On revient chez NBC, mais du côté des sitcoms cette fois. Le glas a sonné pour A to Z et Bad Judge. Si les deux séries ne sont pas retirées de l’antenne dans l’immédiat, la chaîne se contentera de diffuser les 13 épisodes commandés avant de leur dire au revoir.
  • Après NCIS, Mark Harmon se lance dans un nouveau projet. Avec sa boîte de production, il fait équipe avec The CW pour créer une série sur la jeunesse de William Shakespeare. Intitulée, Shakespeare’s Sisters sera un drama mettant en place romance, vengeance et magie noire. Dans les années 1590, à Londres, Will Shakespeare est un auteur en pleine ascension mais se retrouve au cœur d’un conflit entre trois sorcières et la Reine d’Angleterre. Le tout est présenté comme un mélange entre Shakespeare in Love et Game of Thrones. Je ne sais pas vous, mais moi, ça a tendance à me faire un peu peur…
  • A contrario, le projet qui suit me fait beaucoup plus envie… Puisque le roman de John Le Carré, The Night Manager va être adapté en mini-série pour BBC One et AMC avec Tom Hiddleston et Hugh Laurie dans les rôles principaux. (Non c’est pas vrai, je ne crie pas de joie intérieurement là maintenant tout de suite). Cette histoire d’espionnage met en scène Jonathan Pyne, directeur de nuit d’un palace suisse, qui cherche à fuir ses démons. Il est rattrapé par son passé, lorsque la femme qu’il aime est assassinée. Il est alors recruté par un agent secret pour trouver le meurtrier. La mini-série se composera de 6 à 8 épisodes.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog