Magazine Médias

The Battle of the Five Armies: J-6

Publié le 04 décembre 2014 par Bigreblog

Bonjour bonjour tout le monde!

Non, je n’ai toujours pas lâché mes articles J-, et il y en aura encore 5 à manger après celui-ci. Soyez patients. Dans 6 jours, je serai morte, et alors, vous ne serez plus embêtés par mes digressions geek. ;)

Bref, aujourd’hui, j’avais envie de faire un focus sur les nouveaux personnages de ce dernier opus. Mais après vérification, il n’y aura qu’un seul nouveau personnage. Et nous allons donc nous pencher sur son cas. Ce personnage, c’est Dain Ironfoot.

(Pour les non-lecteurs, je ne vous spoilerai rien. Du tout.)

(A noter que personne ne sait, à ce jour, à quoi va ressembler Dain. Secret d’état chez Sir Jackson. :D )

Dain Ironfoot, fils de Nain, fils de Gròr, est le cousin de Thorin par leurs grands-pères, qui étaient frères. Gròr était le frère de Thròr, Roi sous la Montagne.

Après la mort de son père Nain, Dain suivit son grand-père Gròr, Lord des Nains des Monts de Fer (Ironhills en VO) à la Bataille d’Azalnulbizar. Son père ayant été tué par Azog, le Profanateur, Dain décida de venger l’honneur de sa famille en tuant lui-même l’Orque Pâle.

/Apparté:

Eh ouais, dans The Hobbit, Azog a été tué lors de la Bataille d’Azanulbizar. C’est son fils Bolg qui veut venger son père en tuant Thorin et sa Compagnie. Dans les films, Peter Jackson a décidé de « simplement » estropier Azog et de réunir père et fils dans leur combat contre la lignée de Durin.

Apparté fini/

Dain était très jeune lors de cette bataille (32 ans), un âge en fait proche de celui des frères Fili et Kili de la compagnie de Thorin. Du fait de son jeune âge, il fut récompensé et on lui offrit assez vite le commandement des Monts de Fer.

Les Monts de Fer, au vu de leurs armes sans égal, ont toujours résisté aux attaques du Mordor, jusqu’au jour où Dain reçut un message de son cousin lui demandant son aide à Erebor, qu’il venait de reprendre à Smaug le Dragon.

Et donc, Dain partit vers la Montagne Solitaire accompagné d’une armée de 500 Nains.

Le reste, vous le saurez en décembre. ;)

Dain dans le jeu vidéo The Battle for Middle-Earth II

Dain dans le jeu vidéo The Battle for Middle-Earth II

Dans le film, Dain sera incarné par Billy Connelly, acteur écossais connu pour ses divers rôles dans The Last Samurai; Timeline; Gulliver’s travels et Rebelle (dans lequel il prêtait sa voix inimitable à Fergus, le père de Merida).

Je suis joie parce que j’aime vraiment beaucoup cet acteur qui a un accent incompréhensible mais un coeur gros comme ça. Alors son Dain a intérêt à être badass. ;)

d1
Demain, je vous ferai un groooos cadeau en vous offrant certaines des meilleures Deleted scenes de The Desolation of Smaug. ;)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte