Magazine High tech

Creative Technology lance un nouveau convertisseur DAC pour smartphone, tablette et PC

Publié le 04 décembre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Creative a toujours su s'illustrer dans le domaine de l’audio avec notamment des séries de casques et de processeurs dédiés à l’univers du son et du jeu vidéo.

Avec le convertisseur DAC Sound Blaster E5, le constructeur s’impose un peu plus comme une référence dans ce domaine.

Creative Technology lance un nouveau convertisseur DAC pour smartphone, tablette et PC


Le convertisseur Creative Sound Blaster E5 est un dispositif audio DAC USB et un amplificateur pour casque. Il a été développé pour proposer une expérience audio ultime avec une qualité sans perte même lors de la lecture de musique depuis un terminal mobile.

Pour ce faire, le Sound Blaster E5 est équipé d’un circuit DAC Circus Logic 120 dB pouvant garantir une qualité audio jusqu’à 24 bits/192 kHz en connexion PC ou MAC. L’entrée audio analogique est gérée par un circuit ADC Circus Logic 114 dB tandis qu’un amplificateur de casque Texas Instruments s’occupe de la sortie casque. Le port USB 2.0 est compatible avec les terminaux mobiles sous Android et iOS (jusqu’à 24 bits) alors qu’un mode USB Audio Asynchrone est disponible pour réduire les bruits parasites.

Creative Technology lance un nouveau convertisseur DAC pour smartphone, tablette et PC

Creative Technology lance un nouveau convertisseur DAC pour smartphone, tablette et PCCreative Technology lance un nouveau convertisseur DAC pour smartphone, tablette et PC

Le Sound Blaster E5 dispose d’une batterie interne autorisant, selon le constructeur, jusqu’à 8 heures d’écoute non-stop. Il est possible d’interfacer le dispositif de lecture audio avec du Bluetooth et le module NFC se charge de l’appareillage instantané. L’appareil est bien entendu compatible avec la norme apt-X et supporte le format AAC.

Pour les personnes qui veulent se promener avec un son optimal et sans compromis, le DAC USB Haute résolution Creative Sound Blaster E5 est disponible pour 200 € environ.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine