Cette année encore, j'ai été une fille particulièrement sage et appliquée afin d'être certaine d'être gâtée lors de ta fête. J'ai bien fait tous mes devoirs, j'ai rangé ma chambre, et je n'ai pas piqué de colères inutiles, preuve que je m'améliore d'année en année, si si ! La grande fille modèle en somme, c'est moi.
Et parce que j'ai été ultra gentille, je me suis dis que je pouvais bien t'envoyer à nouveau ma liste de cadeaux, d'autant que je sais que tu en feras un très bon usage. N'hésite pas à la garder précieusement sur toi lorsque tu iras rendre visite à tes lutins, tu pourras ainsi leur souffler deux-trois idées aux oreilles, car mon petit doigt me dit qu'au moment où je t'écris, ils ne savent toujours pas quoi déposer dans mes souliers à paillettes le 25 au matin ! S'il ne leur manque qu'un peu d'inspiration, alors voici de quoi les contenter :
☆ un très beau sac à main
J'ai découvert la marque Matt & Nat grâce à Laëtitia et je dois dire que j'ai été bluffée par le rapport qualité/prix des sacs, qui en plus d'êtres sublimes, sont également cruelty free et éthiques. En gros, ils ont tout bon et j'ai bien envie d'agrandir ma collection avec le modèle Malone et pourquoi pas avec le portefeuille Trip assorti. Question couleur, attends la sortie de la collection printemps/été, il y a des petites merveilles qui me plaisent encore plus que la collection actuelle.
☆ un hedband Adéli Paris
Mais pas n'importe lequel non plus ! Je craque depuis des mois pour le Hanna Amarante, pour son mélange de matières et de couleurs, alors s'il te plaît Père Noël, fais un petit effort pour qu'il soit déposé au pied du sapin !
☆ des souliers de princesse
Mon dernier achat de jolies chaussures remonte à loin loin loin, tellement même que je ne saurais dire de quelle paire il s'agit ! J'ai très envie d'ajouter un peu de rouge dans ce que je possède déjà et ces deux paires-ci semblent absolument parfaites :
Après on ne sait jamais, si tu as gagné au loto Père Noël et que tes lutins ont un budget illimité, regarde ces merveilles et ose me dire qu'elles ne seraient pas splendides à mes pieds :
☆ de la lingerie
Ou plus précisément un bon cadeau pour aller dévaliser ma boutique préférée pendant les soldes. Tu connais mon péché mignon, tu sais qu'il m'est impossible de résister lorsque j'y entre alors si tu pouvais financer ce petit excès de folie, je ne dirais absolument pas non. Et puis soyons honnêtes, le bon cadeau est quand même plus pratique, tu ne saurais pas choisir à ma place de toute façon !
☆ un parapluie pas comme les autres
Impossible de retrouver mon parapluie pagode gris Lisbeth Dalh, le plus beau souvenir que je m'étais offert à Copenhague. Je ne me rappelle pas l'avoir oublié quelque part, je suis certaine d'avoir cherché dans les moindres recoins chez moi, et pourtant je dois me résoudre à l'inéluctable : il a trouvé un autre foyer. Si tu savais comme ça me ferait plaisir de voir que son frère jumeau m'attend dans mes souliers à paillettes...
☆ un moment à moi, rien qu'à moi
Je rêve littéralement de me faire masser depuis des mois, de me détendre enfin et d'être juste zen pendant une heure. Et c'est une torture à chaque fois que je me rends chez Aroma Zone car je sais que leur spa est juste au dessus de ma tête. Pour que cela cesse, ne cherche pas plus loin et opte pour le soin beauté corps ou bien le modelage aromathérapie du corps. Inutile que je te mette le descriptif de ces deux soins, ça serait remuer le couteau dans la plaie !
☆ les bons outils pour me faire jolie
Là de suite, tu t'imagines sans doute des instruments de torture alors que pas du tout, plus doux que ça, ça n'existe pas. Ça, ce sont les pinceaux Real Techniques (dont je ne te vanterai pas les mérites, car je ne crois pas que tu te maquilles), qui ont absolument tout pour eux : douceur, qualité, prix riquiqui, design sympa, praticité et j'en passe. Ceux pour le teint me seraient grandement utiles, mes pinceaux actuels se déplument de jour en jour et finissent par perdre de leur douceur après chaque nettoyage. Et si ça peut te convaincre encore plus, dis-toi qu'un peu de douceur dans ce monde de brutes ne pourra que me donner le sourire.
☆ de la lecture réconfortante et divertissante
Je t'ai déjà parlé de mon coup de coeur pour le magazine Simple Things, j'espère que tu t'en souviens. Eh bien finalement je me suis dis que plutôt que de m'abonner moi-même, tu pourrais peut-être le faire à ma place pour que durant un an, mon stock de lecture ne s'amenuise jamais et me procure toujours autant de plaisir. Un cadeau dans ma boîte aux lettres tous les deux mois, et ce six fois par an, c'est comme si c'était Noël tous les jours ou presque, et crois-moi que je ne m'en plaindrais pas.
☆ de la lecture enrichissante et captivante
Si tu préfères que mes lectures servent à m'enrichir culturellement parlant alors je crois que tu devrais te diriger vers ma petite librairie préférée et m'y offrir un gros bon cadeau. Entre les livres de Pierre Rabhi, ceux de voyages, celui absolument splendide sur Klimt et évidemment quelques romans de Camilla Läckberg, je trouverai sans aucun souci comment me faire plaisir. Tu préfères un cadeau plus palpable ? Alors demande moi ma liste spéciale, tu ne seras pas déçu.
☆ de la musique en permanence dans mes oreilles
2014 a véritablement été l'année des découvertes musicales pour moi, je n'ai jamais écouté autant de nouveaux artistes et il n'y a pas une semaine où Spotify n'a pas été ouvert sur mon ordinateur. Alors pourquoi ne pas m'offrir un abonnement premium pour me débarrasser de la pub et m'offrir enfin la possibilité d'écouter mes albums préférés sur mon iphone et dans l'ordre qu'il me plait ? Trois mois, six mois, un an, libre à toi de choisir.
Crédit photo
☆ de la musique sous la forme la plus esthétique qu'il soit
Doucement mais sûrement, je m'intéresse de plus en plus aux vinyles et lorsque j'aime vraiment le répertoire d'un artiste, je mets tout en oeuvre pour me procurer son album voire même les précédents. Aujourd'hui je meurs d'envie d'ajouter Cheese de mon grand Paul préféré, Løve de mon chouchou Julien Doré, et le 45 tours des Bêtises de Sabine Paturel à mon répertoire car c'est une certitude, je ne me lasserai jamais d'écouter leurs chansons.
Mais si tu as l'âme encore plus généreuse et surtout prête à tout pour me faire plaisir, alors je te lance le défi de m'offrir le vinyle de Bichon ainsi que celui de Julien Doré & The Bash, tous deux tirés à 500 exemplaires seulement et aujourd'hui introuvables à un tarif raisonnable. Si tu y parviens Père Noël, sache que je te serais éternellement dévouée, vraiment !
☆ des dvds pour mes longues soirées d'hiver
Quelques saisons de Dexter par-ci, une intégrale d'Angel par-là, sans oublier quelques films ratés au cinéma, tu as l'embarras du choix si tu veux occuper mes soirées à venir.
☆ des gourmandises pour avoir une raison valable d'aller au sport
Un peu lassée des macarons, je ne résisterai pas malgré tout à quelques douceurs. Des chocolats sauraient largement me contenter, encore plus si tu les choisis noirs ou pralinés, et plus encore si tu vas les chercher chez Pierre Marcolini. Grand Cru, Pralinés Anciens ou Coeurs Framboises, n'importe laquelle de ces boîtes sera parfaite.
☆ de quoi financer mille escapades en 2015
Mes envies de voyages ne s'amenuisent jamais, au grand désespoir de mon compte en banque qui préfèrerait que je me calme un peu. Mais la tentation est toujours trop grande et je me dis que c'est vraiment maintenant qu'il faut que j'en profite et parte découvrir le monde. Si je ne devais retenir qu'une infime quantité d'idées, je m'envolerais de suite vers Stockholm, Prague ou beaucoup plus loin tel l'Ile Maurice, ou les Etats-Unis, tant ces destinations m'ont marqué ou m'attirent comme jamais. D'ailleurs avec un peu de chance et un petit coup de pouce de ta part Père Noël, je pourrais peut-être être l'heureuse gagnante de deux billets d'avion A/R pour New York ! Le comparateur de vols Easyvols* propose en effet un jeu concours sur son blog* pour gagner ce superbe lot, en indiquant simplement les trois destinations qui nous font rêver et mériteraient de figurer sur nos wishlists. En invitant mes amis à jouer également, je multiplie ainsi mes chances au grand tirage au sort, alors Père Noël je compte sur toi pour faire jouer tous tes lutins, car je ne te cache pas que ça me dirait plus que bien de retourner à New York !
Crédit photo : Jerricatan
Crédit photo : Edgar Barany C
Crédit photo : Wolfgang Staudt
☆ de quoi rêver un peu, beaucoup, passionnément, à la folie
J'ai remarqué que tu avais un gros problème de livraison avec les grands blonds scandinaves, trentenaires, au regard de folie et un brin musclé au passage. Une éternité que je te demande ça et j'attends toujours le cadeau sans emballage mais décoré d'un énorme noeud rouge au pied de mon sapin !
Cette année, je change donc de tactique et te propose un modèle local, plus proche de nous et avec lequel tu n'auras aucun souci à la douane. Il est un peu plus petit, mais il a toujours un regard de folie et les quelques moments passés en sa compagnie me laissent à penser qu'il est musclé juste comme il faut. Il est doux et tendre, il ne susurre que de jolies choses aux oreilles des femmes, et il est pile dans la bonne tranche d'âge. Je compte sur toi Père Noël, cette année j'aimerais vraiment un cadeau un peu fou en me réveillant le 25 au matin !
Sur ce, je crois avoir fait le tour de ma liste, mais si tu y vois une autre surprise à ajouter, fais-toi plaisir, j'ai été tellement sage que je mérite bien un petit extra. Bon courage pour ta tournée du 25, avec tout ça sur le dos, tu risques d'avoir du mal à décoller !
*liens sponsorisés