Magazine

FIRST LIFE AUX ARMES ETC. // Groupe Ici-même

Publié le 04 décembre 2014 par Sa
FIRST LIFE Aux armes etc. propose un spectacle immersif à la frontière du réel et du virtuel. Equipé d'un smartphone et d'un casque audio à 360°, le public est guidé par une vidéo dans la ville. Les lieux apparaissent sur l'écran, l'aventure peut commencer.

Aucune manipulation du terminal n'est requise. Il suffit de reproduire in situ le mouvement de la vidéo. Pas de voix, pas de narrateur ou de prescripteur. Actif, le public ouvre des portes, s'empare d'objets, enfile des vêtements, agit peu à peu comme le personnage, dans son rythme, son style, son souffle. Avec FIRST LIFE Aux armes etc le groupe ICI-MEME, compagnie conventionnée en résidence au Théâtre Brétigny, aborde 3 thèmes autour de l'identité et du droit d'asile :

Dans la peau d'une demandeuse d'asile

PEAU NOIRE MASQUE BLANC embarque, étape après étape, le public dans le quotidien d'une clandestine. Refuge au foyer, atelier clandestin, office de l'immigration, ce parcours dévoile des lieux interdits, des vies méconnues.

Dans la peau d'une travailleuse illégale

OSEZ JOSÉPHINE est un parcours mettant en scène une cérémonie de naturalisation. Joséphine y travaille en tant que femme de ménage. Illégalement. Son zèle à briquer le bâtiment va perturber la cérémonie, jusqu'à la démasquer. Elle quittera l'établissement menottée.

Dans la peau d'une victime du trouble de la personnalité multiple

Comment voir le monde en face quand on est affecté de troubles de la personnalité multiple ? Par le biais de pilule pluricolore qui tente de réguler vos multiples (é)mois. Mais que se passe t-il quand vous optez la pilule bleue plutôt que la rouge ? LE SYNDROME DE PETER suit le parcours d'un adulescent.

FIRST LIFE AUX ARMES ETC. // Groupe Ici-même

Tournée 2015

Fin mars- Théâtre Paris Villette

16 mai - Étampes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sa 249 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte