Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 07 décembre 2014 par Ericguillotte
dimanche 7 décembre 2014

- que les enfants de 4 à 10 ans passent en moyenne 2h23 par jour devant la télévision. Quels programmes ? On ne le sait pas. Ce peut être des mathématiques appliquées, de la chimie organique ou de la biologie cellulaire. Auquel cas, ce serait mal de donner des migraines à nos petits. Mais, ouf, fort heureusement, 10% de ce temps est consacré aux publicités. Ça les repose. Avant l'âge de 12 ans, un enfant aura vu près de 100 000 spots publicitaires. Félicitons-nous en ! Vous avez vu l’état du pays, la crise, la dette, la cote du boss ? Si les français ne consomment plus, on va droit dans le mur que nous traverserons, sauf que ce mur est au bord d’une falaise, très haute, au pied de laquelle nous attendent crocodiles, requins et moustiques. Il faudrait que les bambins passent à 70 ou 80% de pubs, sinon, on ne s’en sortira pas. Pour Noël, je voudrais une collection de portes ouvertes enduites de truismes à la truelle, ou un collier d’évidentes vérités à la pelle. C’est un appel.
- que la nouvelle Miss France est Miss…avez-vous déjà compris comment se forment les bouchons ? Y a-t-il forcément un abruti qui freine alors qu’il n’aurait pas dû ? Oui. Mais oui, oui, oui. Oui, carrément. Évidemment que oui. Le temps de réaction des conducteurs qui répercutent avec un léger décalage le coup de frein du conducteur qui les précède s’additionne au temps de retard pour le redémarrage ou la ré-accélération. Les temps de réaction et de retard s’ajoutant les uns aux autres, lorsque la circulation est dense, cela suffit à créer un bouchon. Vous la trouvez jolie ? Vous pensez qu’elle représentera bien la France, parce qu’il faut bien dire que c’est pénible, ces bouchons, non ? Pour Noël, je voudrais une collection de portes ouvertes enduites de truismes à la truelle, ou un collier d’évidentes vérités à la pelle. C’est un appel.
- que le doigt d'honneur était appelé digitus impudicus dans la Rome antique. On y fait référence dans la littérature romaine. Le geste remonterait au moins au IVe siècle avant Jésus-Christ, en Grèce. Ce qui prouve, car il me semble que je l’ai vu encore utilisé ici ou là ces derniers temps, semaines, mois ou années, que nous sommes parfois très conservateurs. Certes, le majeur se voit mieux que les autres, il est plus grand et plus central, et l’extension de l’auriculaire est bien moins parlante. A l’époque d’internet, de sondes spatiales sur comètes, de hautes technologies ou génie génétique, se dire qu’un antique geste peut lier l’humanité doit nous émouvoir aux larmes. Pour Noël, je voudrais une collection de portes ouvertes enduites de truismes à la truelle, ou un collier d’évidentes vérités à la pelle. C’est un appel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines