Magazine

Il faut soutenir Oye Santiago Baila sur KissKissBankBank

Publié le 07 décembre 2014 par Antoine Dubuquoy

oye santiago baila, salsa, changui, pilon, cuba, santiago de cuba, aldo medina caballero, laurent combelles, documentaire, crowdfundingLa salsa est née à Cuba, et plus précisément à Santiago de Cuba. C'est le message du documentaire réalisé par Aldo Medina Caballero, clavier et arrangeur du légendaire Sergent Garcia.

Il a filmé Cuba, les musiciens qui ont créé ce son, certins sont allé à La Havane, la plupart sont restés à Santiago. Certains sont apparus aux yeux du grand public dans le film de Wenders et Ry Cooder, Buena Vista Social Club. On a redécouvert Compay Segundo, Ibrahim Ferrer. Et la hype est retombée. Et Compay est mort.

Mais la musique est vivante, plus vivante que jamais. Aldo, natif de Santiago a voulu, au travers de ce film, Oye Santiago Baila rendre hommage à son père, saxophoniste, et à tous ces musiciens santiagueros qui n'on jamais perdu la foi en la musique, qui entretiennent la flamme. Il a monté un orchestre, La Real Orquesta Cuba, il l'a enregistré, filmé. Le groupe tournera, c'est certain, peut-être un jour dans le monde entier. En attendant, il faut faire connaître le documentaire. Il y a un DVD en préparation, un EP, des projections publiques. Le projet est en cours de finalisation. Il est sur KissKissBankBank. Allez voir, contribuez, parlez en autour de vous. Ca se passe ici.

Pour la salsa. Pour l'âme des Caraïbes. Parce qu'il fait froid à Paris et que la salsa vous donne la patate!

Besitos, compadres.

Twitter: @SantiagoOye

Facebook: La Real Orquesta Cuba


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoine Dubuquoy 2892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte