Magazine

Quelle est la recette du succès ?

Publié le 26 mai 2008 par Alexandre Tizel

Différence entre les billets qui nous tiennent à coeur et ceux qui intéressent nos lecteurs...

Les choses sont ainsi faites. Déroutantes parfois. Vous écrivez un billet qui vous tient fortement à coeur, vous y passer beaucoup de temps, y mettez une partie de votre âme, et se billet n'attire pas - ou si peu - l'attention de vos lecteurs. Vous écrivez une petite note choc, à la va vite, en quelques minutes, et celle-ci abonde de visites et de commentaires. De quoi déprimer, parfois...

Heureusement, les billets se suivent et ne se ressemblent pas. Un blogueur ne s'annonce pas vaincu pour si peu. Le prochain billet sera le bon, le chef d'oeuvre d'une vie, peut être... ou plus simplement, le billet du lendemain, qui, pour on ne sait quelle raison, trouvera un lecteur attentif, attendri, intéressé, charmé, ou plus simplement perdu.

Ainsi va la vie du blogueur, qui écrit pour ses fidèles lecteurs, mais aussi pour on ne sait trop qui. Ce "trop qui" qui à le pouvoir, parfois, de manifester son accord, ou sa réprobation, à travers un commentaire. Mais la plupart des lecteurs ne déposent aucun commentaire, ils passent leur chemin, jettent un regard plus ou moins discret, et ressortent aussitôt, sans vouloir troubler la quiétude des lieux.

Voir aussi : Éléments qui font le succès d'un blog


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte