Magazine Sport

CAN-2015: Gourcuff « La liste des 23 sera dévoilée le 15 décembre »

Publié le 07 décembre 2014 par Sebti2135

L’équipe nationale jouera la CAN-2015 en Guinée équatoriale avec « l’ambition de gagner tous ses matchs », a indiqué le sélectionneur national Christian Gourcuff, dimanche à Alger.

« Bien que notre équipe va évoluer dans un groupe qualifié de groupe de la mort, notre ambition est de remporter tous nos matchs, même si nous savons que nous allons affronter des équipes solides », a déclaré Gourcuff lors d’un point de presse, tenu à la salle de conférences du stade 5-juillet.
« Nous allons essayer de gagner notre premier match face à l’Afrique du Sud, puis le second (contre le Ghana, ndlr) et ainsi de suite. Nous sommes conscients que nous risquons de souffrir face à ces adversaires, comme cela a été le cas face au Mali lors de la phase des qualifications », a poursuivi Gourcuff.
Lors du tirage au sort de la CAN-2015, effectué le 3 décembre à Malabo, les coéquipiers de Yacine Brahimi ont été tirés dans une poule C relevée, aux côtés de trois grosses cylindrées du football africain : le Ghana, l’Afrique du Sud et le Sénégal.
Par ailleurs, le sélectionneur national a annoncé que la liste des 23 joueurs ainsi que celle des réservistes seront dévoilées le 15 décembre, en vue de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2015) en Guinée équatoriale (17 janvier – 8 février).
« La liste finale des 23 joueurs retenus pour la CAN-2015 sera connue le 15 décembre. Nous allons convoquer aussi quelques réservistes pour parer à d’éventuelles blesssures », a indiqué Gourcuff.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine