Magazine Focus Emploi

SilverAge : un nouveau magazine pour les happyboomers

Par Seniormaispastrop @buzzsenior

SilverAge : un nouveau magazine pour les happyboomers
20 % des Français ont entre 50 et 65 ans, ce qui représente 13,5 millions de personnes. La presse reste étonnamment frileuse à l’égard de cette cible.
Peu de magazines leurs sont destinés, et quand c’est le cas, ils sont généralistes et visent l’ensemble des seniors. Mais qu’y a-t-il de commun entre un quinqua encore en activité professionnelle ou un tout jeune retraité, et un senior qui doit, gérer sa perte de mobilité et ses problèmes de santé.
Il y avait un vide à combler et SilverAge a fait le pari de proposer un magazine rien que pour eux, et plus particulièrement pour les Happy Boomers, quinquas et jeunes retraités aisés.
Les Happy Boomers ont connu les belles années des Trente glorieuses, ils se projettent dans un avenir de loisirs, de culture et d’art de vivre pour les quinze prochaines années, avec un pouvoir d’achat suffisant pour se faire plaisir. Ils sont actifs, sportifs, hédonistes. Ils aiment voyager, se cultiver, prendre soin d’eux. Ils recherchent les bons plans et veulent s’informer sur les tendances du moment.
Une maquette élégante, de belles photos qui donnent envie, SilverAge, le magazine gratuit des Happy Boomers et Boomeuse s’adresse aux hommes comme aux femmes.
C’est Maria Berenson, magnifique, qui fait l’honneur de ce premier numéro.
L’automobile y a une belle place avec cinq pages ! On y retrouver aussi des conseils déco, mode et beauté.
Acheter un appartement à Miami, faire une croisière sur le Mékong, se délasser dans un spa, aller à l’opéra, c’est certain, les thèmes choisis sont pour une clientèle haut de gamme …
Les journalistes de SilverAge ont l’âge de leurs lecteurs. C’est même une obligation pour espérer collaborer avec le magazine. La benjamine a 46 ans ! Ils ont tous l’expérience de grands supports et sont bien placés pour savoir ce que veulent les seniors.
Le magazine a fait le choix d’une version consultable sur internet, et d’une distribution gratuite dans près de 3000 points  de loisir haut de gamme. On peut aussi s’abonner au prix de 35 €. SilverAge parait tous les deux mois.
Gageons que ce magazine saura attirer les annonceurs, à l’affut des lecteurs CSP +.
Allez, exit la ménagère de moins de 50 ans, et on s’occupe enfin des quinquas !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Responsive retail – Le buzzword de l’année 2015 !

    Responsive retail buzzword l’année 2015

    L’observatoire société et consommation (ObSoCo) a dévoilé sa dernière étude sur les changements liés au e-commerce, à la distribution en ligne et aux nouveaux... Lire la suite

    Par  Cibleweb
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Petit retour sur Japan Expo 2015 : se réconcilier avec la pop-culture en...

    Petit retour Japan Expo 2015 réconcilier avec pop-culture occultant aspect mercantile, c'est possible

    Matcha dégusté sur le stand de la ville de Takamatsu (merci Julia !)Attention, en préambule, je vous préviens, cet article risque d'être 1) bordélique 2)... Lire la suite

    Par  Kaeru
    ASIE, CULTURE, JOURNAL INTIME
  • Constat Français : Garder en interne ou externaliser ses métiers liés au web ?

    Constat Français Garder interne externaliser métiers liés

    Selon une étude publiée sur le JDN et réalisée auprès de 123 directeurs généraux (du 2 février au 22 avril 2015), directeurs ou responsables e-commerce,... Lire la suite

    Par  Cibleweb
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Gambader

    Gambader

    L'été est là, pesant de chaleur, vampire de la moindre trace d'humidité dans l'air. Cependant la saison s'amuse avec la mode, car les belles chaussures, les... Lire la suite

    Par  Gentlemanw
    CÔTÉ FEMMES, JOURNAL INTIME
  • Rester soi-même

    Rester soi-même

    Rousse je suis, rousse j'ai toujours été. Différente dans le regard de certains, anecdotique dans la foule. Certes les cheveux roux, les vrais, avec cette... Lire la suite

    Par  Gentlemanw
    CÔTÉ FEMMES, JOURNAL INTIME
  • Danser

    Danser

    Danser avec le soleil, sur la plage, sur le sable chaud, entre deux vagues, en fin de journée ou après une nuit sans fin. Danser à l'ombre pour ne pas subir la... Lire la suite

    Par  Gentlemanw
    CÔTÉ FEMMES, JOURNAL INTIME
  • LG a encore surpris au CES 2017 !

    encore surpris 2017

    Le Consumer Electronics Show, le plus grand salon de l’électronique grand public au monde, s’est tenu à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017. LG a su occuper le... Lire la suite

    Par  Lg_blog_fr
    HIGH TECH, MOBILES

A propos de l’auteur


Seniormaispastrop 473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte