Magazine

Une heure avec … Boom Blox sur Wii

Publié le 19 mai 2008 par Gameup

Boom BloxIntrigué par ce genre de jeux que peut produire la Wii, je me laisse tenter par Boom Blox après en avoir entendu parler de manière enthousiaste ici et .
Lorsque j’ai acheté la Wii, il y a plus d’un an, je l’avais choisie pour des jeux tels que Kororinpa ou Eledees. Des petits jeux simples, aux couleurs édulcorées, au concept novateur et terriblement addictif.
Boom Blox est de la même veine.

Pour faire court Boom Blox est un puzzlegame au concept se rapprochant d’un Jenga évolué.
Fasse à des constructions constituées de différents types de blocs (explosifs, chimiques,…) vous devrez en fonction des niveaux ; détruire la structure en lui lançant des balles,
retirer certains blocs sans en faire tomber d’autres ou défendre des joyaux pillés par des monstres plus colorés les uns que les autres.

Avant même d’avoir inséré le DVD dans la console on découvre la première bonne surprise du jeu: son prix 39 euros, inférieur à la moyenne des jeux Wii.
Passons à la découverte du jeu en lui-même:
Le premier quart d’heure consiste à parcourir le

mode entrainement, étape obligatoire pour accéder à la suite.
Cet entrainement permet de découvrir les différents types de jeux, blocs et maniabilités.
La maniabilité est selon moi le point fort de ce jeu. Tout se fait à la Wiimote, les mouvements sont très bien retranscrits et on se sent à l’aise dès les premières minutes.
La physique des collisions des blocs et l’effet de la gravité sont parfaitement simulés.

Une fois l’entrainement terminé, on peut parcourir le mode exploration qui nous permet de parcourir les différents niveaux les uns après les autres.
On peut aussi opter pour le mode Aventure qui introduit quelques éléments scénaristiques, rien de très Hollywoodien.

Afin de débloquer le niveau suivant, il suffit de réussir l’actuel avec au minimum une médaille de bronze (l’attribution des médailles est liée, par exemple, au nombre de balles que vous lancez pour détruire toute la structure)


Je me suis bien amusé à voir les têtes et mimiques des personnages. Ceux-ci contribuent pour beaucoup au fun du jeu. Par contre, après une heure de jeu, deux mots résument mon opinion : oui mais !

Mais quoi ?

Tout simplement j’en attendais un peu plus. Le jeu est prenant, certes, mais les niveaux se ressemblent trop (au début du moins). Durant cette première heure de jeu, la difficulté était peu élevée et j’ai ressenti peu de challenge (il y a plusieurs centaines de niveaux donc je pense que ces problèmes se dissiperont).

N’étant pas du genre à essayer de battre des scores que j’ai moi-même établi, je ne passerai pas des heures afin d’obtenir une médaille d’or dans tous les niveaux.
Cependant, le challenge proposé en multi promet d’être très intéressant et explosif. Une fois fini, je le rangerai pour ne le ressortir que lors de soirées entre amis, entre deux courses de Mario Kart.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameup 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte