Magazine Culture

MISTER EMMA ART LOFT : La soirée belge avant Noël

Publié le 07 décembre 2014 par Misteremma @misteremma

Le 26 décembre 2014, le Palais des Beaux-Arts et à la Cinémathèque Royale fêteront le cinéma belge grâce au BE Film Festival. Dix ans déjà que l’équipe du festival vous invite en période de fin d’années à (re)découvrir toute la diversité des films belges sortis au cours de l’année écoulée.

Belge, je suis et mettre le cinéma belge en avant ne sera pas une première pour moi. Souvenez-vous de la soirée pour la sortie du film Je suis à toi de David Lambert : voir les images. Alors lorsque j’ai proposé à Charlie Dupont de faire une happening au Mister Emma Art Loft et lorsque Lalie m’a proposé de mettre son excellente web-série Kontainer Kats en avant, l’idée m’est rapidement venue d’organiser une soirée belge.

Le vendredi 19 décembre 2014, soit une semaine avant l’ouverture du Be Film Festival, je vous propose le programme suivant :

18h00 : ouverture des portes
Drink, musique et crêpes party pour les gourmands ;)

20h00 : Focus sur la web-série Kontainer Kats
Cette série-web crée par Valérie Lemaître et réalisée par Michelangelo Marchese raconte l’histoire de 5 nanas quarantenaires sans le sous et aux abois, dans la banlieue de Charleroi. Elles se réunissent 2 fois par semaine pour préparer un braquage. 5 bras cassés autour de Jo, ancienne taularde, qui devient malgré elle coach d’une équipe improbable de gonzesses, motivées, mais pas très compétentes.
La série a été produite par la plateforme web de France 4, Aomys Productions et Kien Productions.

KONTAINER KATS TRAILER 1 from AOMYS on Vimeo.

21h00 : Diffusion du film Bxl-USA
Le film de Gaëtan Bevernaege raconte le rêve de Florette, 75 ans et aveugle : chanter en Amérique. Son fils Léopold, 35 ans, perd l’argent destiné au voyage pour les Etats-Unis. Profitant de la cécité de sa mère, il met au point un plan pour lui faire croire qu’ils sont aux USA… sans quitter Bruxelles. Sa motivation : faire avouer à sa mère le nom de son père.
Ce film est un bijou de belgitude et de tendresse avec Patrick Ridremont, Charlie Dupont, Marie Kremer et Achille Ridolfi.

23h00 : Soul Party
DJ : Cut Me Show

Plus d’infos :
Mister Emma Art Loft
Centre Monnaie
5 rue du Fossé aux Loups. 1000 Bruxelles

Heures : 18-00h
Entrée : gratuit


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte