Magazine Beauté

Couleur de l’année 2015 : marsala

Publié le 08 décembre 2014 par Actionbeaute

Depuis 15 ans, Pantone choisi une Couleur de l’année» en examinant les influences comme les tendances de la mode, de l’art, du divertissement et de la culture populaire. La sélection est la prédiction de la société pour ce qui sera une teinte populaire pour les conceptions et produits dans l’année à venir.

marsala color of the year

Et la couleur de l’année 2015 est Marsala! Oui, marsala, comme le vin rouge sicilien ! Pas très excitant, hein ? Attendez juste pour voir comme cette couleur est portable ! Par rapport à Radiant Orchid , Marsala sera beaucoup plus facile à porter . Cette couleur est superbe pour les rouges à lèvres, les vernis à ongles ou les sacs en cuir. Je mettrai volontiers une jupe en daim ou une veste sur ce ton rouillé et de manière générale, je crois que ça va bien fonctionner avec les belles matières.

pantone 2015  marsala

Dans un communiqué publié jeudi, Pantone décrit  la couleur comme “un vin rouge naturellement robuste et terreux”. Pantone a déclaré qu’il s’attend à ce que la couleur fasse son chemin dans les collections de vêtements, maquillage, accessoires et mobilier de maison. 

Plusieurs créateurs de mode ont déjà incorporé marsala dans leurs créations printemps 2015.

marsala pantone

La couleur de cette année plait aux hommes et aux femmes, et flatte de nombreuses couleurs de peau. En quelques semaines, Marsala a commencé à apparaître sur les produits: des robes de soirée à la machine à café!

 

marsala make up

Peut-être que la façon la plus facile de porter marsala est sur les lèvres. Ce que j’aime faire, c’est appliquer la couleur en tapotant du bout du doigt pour donner l’effet “mes lèvres mais en mieux” . Soyez prudente avec les fards à paupières  rouges: le pigment rouge autour de vos yeux, vous donnera un effet fatiguée ou même enrhumée!  

pantone marsala make up

 Vous pouvez commencer à porter cette couleur de la tête aux pieds  
pantone marsala fashion
Écharpe à poids en cachemire et soie Lanvin, gants en cuir H&M, jupe à design plissé en laine rose et violet 3.1 Phillip Lim, pull colour block à manches courtes Carven, sac Aldo, pantalon cigarette élégant avec motif pied-de-poule Topshop, chaussures Alexander Wang , escarpins décolleté 554 watersnake Christian Louboutin.  Bye bye Radiant Orchid et Émeraude on t’a déjà oublié!
pantone_colour_year

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actionbeaute 1132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte