Magazine Voyages

Ne vous faites pas pigeonner par Google, anticipez !

Publié le 08 décembre 2014 par Jlboulin @etourismeinfo

Google pigeon

Vous êtes peut être passés à travers l'annonce de Google cet été, concernant la mise à jour annuelle de son algorithme. Cette année, l'animal choisi est le pigeon ! Google pigeon sera donc la prochaine opportunité ou le prochain cauchemar pour exister auprès du géant de Mountain View pour nous tous... La grosse nouveauté c'est que Google met encore plus l'accent sur les recherches locales, appelées SERPs, pour Search Engine Results Page.

Concrètement ça veut dire quoi ? Les recherches géolocalisées vont être bien plus mises en avant par Google, ce qui est une excellente chose pour les professionnels du tourisme ! Une nouvelle raison pour les plus réticents, de prendre en considération la déclaration de son activité et de prendre la main sur sa fiche anciennement nommée Google Adresse, puis Google+ Local et maintenant Google My Business. N'oubliez pas de la qualifier et d'indiquer un maximum de renseignements : nom, adresse, téléphone, horaires d'ouvertures...

Par ailleurs, investissez en masse les réseaux sociaux, afin d'asseoir votre visibilité et votre notoriété ; le contenu géolocalisé sera d'autant mis en avant par Google, et votre audience s'en trouvera grandie !

Autre élément important de Google pigeon, une plus grande place sera donnée aux annuaires et sites d'avis voyageurs, comme Yelp. Là encore, la présence pour les professionnels du tourisme est inévitablement un plus. Mais la prise en main de la fiche, la gestion des avis et la mise en place d'une véritable politique offensive d'avis clients permettront aux entreprises actives sur ces plateformes de tirer bénéfice de cette nouveauté dans l'algorithme de Google.

L'algorithme n’est pas encore disponible en France, il n'est déployé qu’aux Etats-Unis pour l'instant. Il devrait arriver chez nous très prochainement. Ses effets seront bien évidemment apportés tant dans les résultats sur le moteur de recherche de Google, que sur la cartographie Google Maps. Stay tuned ! :)

Enfin je vous rappelle qu'Apple a discrètement lancé cet été son outil de collecte et de référencement d'entreprises... la copie parfaite de Google My Business, afin de compléter la base de donnée de Yelp laquelle affiche exclusivement les commerces et services mentionnés sur la cartographie mise à disposition par Apple dans ses outils, notamment l'iPhone et l'iPad. Ce service, appelé Maps Connect, n'est pas encore lancé en France... mais restez attentifs et dès sa sortie, sautez dessus afin d'exister auprès d'Apple ! :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine