Magazine Conso

DIY – Décorations de Noël

Publié le 08 décembre 2014 par Atelierdecuriosite @adc_blog
bouledenoel3

Ce weekend à défaut de trouver notre bonheur en magasin, nous avons décidé de créer nos propres boules de Noël. Nous sommes passés au BHV pour faire nos emplettes (boules à peindre, peinture) et n’avons pas manqué de goûter aux gaufres sans gluten Yummy&Guiltfree que l’on trouve dans la cours du BHV Homme. Si vous ne connaissez pas c’est à tester, elles sont délicieuses.

L’année dernière nous avions des envies de rouge, d’argenté, de blanc et de bois, une gamme assez traditionnelle dans l’esprit scandinave. Cette année, les couleurs que nous avons choisi sont assez tendres. Un camaïeu de bleu et de crème relevé par une pointe de cuivre pour apporter de la lumière. Nous vous montrons ce Do It Yourself tout simple, nous y avons passé le dimanche après-midi, devant un film et quelques tasses de thé.

bouledenoel7

Nous avons voulu jouer sur les motifs et les associations de couleur, pois, tricolore, traits, pour un résultat assez géométrique. Nous sommes ravis de notre assortiment de boules de Noël, on les trouve tellement jolies qu’on se demande même si on ne les déclineraient pas en guirlande, elles pourraient habiller un bords d’étagère, un mur.

Ce diy est assez facile à faire, il suffit de s’armer de patience et de redoubler d’invention. Ce n’est pas évident de peindre une boule en entier, alors on a fait des petits trous en dessous pour y mettre une tige, pouvoir les décorer et les faire sécher tranquillement. Ca se voit un peu, alors on a mis des petits caches (mini attaches-parisiennes). Pour le reste il suffit de mettre du scotch de peintre pour délimiter la partie à peindre, de faire sa première couleur, attendre que ça sèche bien, puis repositionner le scotch et recommencer.

bouledenoel6
bouledenoel

Au niveau du matériel nous avons eu besoin : de boules prêtes à peindre de différentes tailles, trouvées au BHV mais disponible dans n’importe quel magasin créatif. De scotch de peintre, plusieurs pinceaux, une peinture blanche pour faire une sous-couche (mieux pour les couleurs claires). De trois minis pots de peinture – ici de la marque Pébeo de la gamme peinture pour bois, plâtre et carton en finiton mat – ainsi que notre grande découverte du moment la marque Golden et sa sublime gamme de peinture acrylique, assez chère mais tellement parfaite ! La couvrance est dingue, une toute petite quantité suffit et le tube va nous durer quelques années. Nous avons utilisé la teinte cuivre iridescent clair.

Voilà maintenant il ne reste plus qu’à attendre le sapin, nous avons vraiment hâte de voir le résultat et d’en profiter, commencer à déposer des petits cadeaux dessous.  Et vous comment allez vous décorer votre home sweet home pour les fêtes ? Belle journée

Axel & Deborah


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atelierdecuriosite 2609 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines