Magazine Décoration

Envie de… crédence colorée

Par Myhomedesign

Dans un projet de cuisine, il faut penser à tout : l’agencement optimisé selon son mode de vie et ses besoins, la matière du sol, la couleur des murs, quelle façade, et le plan de travail ?

Et la crédence dans tout ça ? Elle est souvent la grande oubliée, que l’on choisit en dernier.

Eh bien, c’est une erreur ! :)

En effet, la crédence peut, à elle seule, faire de votre cuisine que vous ne la verrez pas chez Monsieur ou Madame Toutlemonde.

De plus, le gros avantage, c’est qu’une crédence peut se changer plus facilement que les façades ou le plan de travail. Alors, n’hésitez plus, osez la crédence colorée !

LOP01_montage cuisine_2

Dans ce projet tout nouveau, tout beau, le parti pris était d’apporter style et caractère à l’appartement grâce à la couleur bleu canard. La cuisine étant ouverte sur le séjour, nous avons décliné cette couleur dans la crédence. Pour ne pas alourdir le volume, nous avons opté pour un dessin géométrique à 3 couleurs. La crédence, en carreau ciment, devient à elle toute seule un élément essentiel du décor.

LAN05_montage cuisine_2

Encore un tout nouveau projet dans lequel la cuisine était un élément essentiel. Là encore, nous avons dessiné une cuisine familiale extrêmement pratique et fonctionnelle avec son îlot central.

Nous avons joué sur les contrastes des matières (laque, granit, métal, verre) et des couleurs (crème, noir, rouge).

Le style industriel se retrouve dans le choix des matériaux avec la brique de parement 5 tons, les verrières en métal sur mesure et les luminaires.

Afin de donner un coup de peps à cet ensemble,nous avons donc opté pour un crédence en verre (en opposition au granit mat), de couleur rouge rubis pour un effet déco garanti !

ANT01_montage cuisine_2

Encore du rouge…

Cette fois, on a inversé les couleurs.

Cette start up, Antvoice (pour voir toute la réalisation, visitez notre site entreprise, par ici) a osé les meubles en laque rouge.

Alors cette fois, pas de crédence en couleur unie, nous avons choisi un papier peint imitation brique. Bien sûr, celui-ci est protégé par une plaque de plexiglas pour un meilleur entretien.

OSM01_montage cuisine_2
Et enfin, une cuisine dynamisée et réveillée grâce à cette crédence originale qui donne envie de se mettre à table !

Une impression de tomates sur verre a été réalisée sur mesure pour que l’effet soit parfaitement réussi.

Vous voulez visiter l’ensemble de cet appartement chic et féminin ? Suite de la visite par ici.

Alors, convaincus par les crédences colorées ? Vous aussi, vous êtes prêts à vous lancer ?

On se retrouve dès demain pour une nouvelle Visite déco : Frenchie Restaurant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine