Magazine Conso

Garuda

Publié le 08 décembre 2014 par Colinebaptista26 @colineseraconte

GARUDA NIKE OUTFITPour bien finir cette année 2014 et entamer correctement 2015, je vous propose aujourd’hui un article très personnel car basé sur ma pratique d’une discipline assez nouvelle mais absolument géniale!

Il s’avère que depuis quelques mois (depuis juin très exactement), la salle dans laquelle je pratiquais mes cours de Pilates a fermé. C’est toujours embêtant lorsque l’on doit se chercher une nouvelle salle, de nouveaux horaires et surtout de nouveaux coachs sportifs. Je suis toujours très attentive à la qualité de l’enseignement et au feeling que j’ai avec mes différents professeurs de Pilates ou de Yoga.

Là, j’avais particulièrement accroché avec une coach en particulier, Silvia Bedotto, parfait exemple de l’internationalité de la Belgique puisque Slovaque, parlant anglais et un peu français, longue, fine, souple et surtout exigeante (sans être une forcenée!), ancienne working girl dans une grosse firme américaine sous les ordres d’un boss allemand! Elle a du vécu, croyez-moi!

Garuda - Nike 1DSC_0221

Elle m’avait alors parlé d’une méthode qui pourrait me convenir car mélangeant yoga, pilates, danse et taïchi. Cette discipline s’appelle GARUDA. A l’aide de machines ressemblant à s’y méprendre à celles utilisées dans certains cours de Pilates, on pratique un enchaînement de mouvements très physiques, alliant force, maintient de toutes les parties du corps, cardio et souplesse.

Mes premiers cours ont été difficiles car il m’a fallu intégrer les mouvements et les enchaînements. Soit je travaillais trop ma force soit je cherchais plus à faire de jolis mouvements mais sans contrôler la position de mon corps. Je n’ai pourtant jamais ressenti aucune douleur à la suite d’une classe. Un peu de courbatures parfois, mais vraiment très légères.

Tous ces efforts mais pour quels résultats ? Concrètement, à raison d’un cours par semaine (plus une pratique régulière du yoga chez moi), je me suis véritablement modelé le corps et notamment mon point faible, ma taille. Je suis même impressionnée car malgré des cours de cardio-training intenses (et une nourriture saine, toujours), je n’avais jamais réussi à perdre le fameux centimètre de graisse autours de la ceinture abdominale et du bas du dos. Depuis, ce centimètre s’est converti en muscle et s’est considérablement réduit, comme par magie!

Cette méthode existe encore peu en Europe mais je peux vous garantir qu’elle est FORMIDABLE et surtout, praticable même pour les non aguerries en Pilates ou Yoga. Après chaque séance d’une heure, je ressors complètement vidée, comme dans les vapes, flottant sur un petit nuage. Toutes les liaisons nerveuses de mon corps circulent de manière fluide. Je me sens forte, solide, comme resserrée de toutes parts. La sensation est très forte. Vraiment. Et personnellement, c’est à ce ressenti final que je mesure la qualité d’une pratique sportive.

Silvia donne des cours particuliers de GARUDA mais également de PILATES sur Bruxelles. On peut pratiquer seul(e), en duo ou en groupe pour les classes de Pilates. Toutes les infos se trouvent sur son site http://www.garuda-pilates.com. N’hésitez pas à la contacter de ma part, je soutiens totalement sa démarche, volontairement et gratuitement. En décembre, elle fera même un cadeau spécial bienvenue!

Garuda - Nike 2Voici donc une sélection de jolies tenues car ce n’est pas parce que l’on transpire qu’il ne faut pas se sentir belle !

Garuda
Turn on your JavaScript to view content

A bientôt !

PS: N’oubliez pas le petit coeur  :-D


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Colinebaptista26 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte