Magazine

Crumble pommes & poires (pour recycler des biscuits thé cassés)

Publié le 08 décembre 2014 par Aovan @capricesdefille
On est des grands consommateurs de biscuits Thé de Lu à la maison, sauf que... j'ai trois enfants, dont 2 "grands" qui ne font attention à rien! Régulièrement les paquets de biscuits s'éclatent par terre... et finissent quasiment en miettes! Bien sûr, personne ne veut plus les manger dans cet état alors qu'ils sont encore dans l'emballage!
J'ai cherché sur le net, une recette pour les "recycler", j'en ai trouvé quelques unes, aucune qui me convenait vraiment donc j'ai un peu "bidouillé" et au final, c'était une tuerie!! (bien sucré, comme on aime!)
Pas facile de faire manger des fruits à mes monstres, donc je fais ce que je peux... 
Pas de photo pas à pas car je ne pensais pas en faire un article vu que c'était un peu du "pifomètre" au départ!!
  • Ingrédients -->
- 3 poires- 3 pommes- 120gr de beurre un peu ramolli (mais pas liquide)- 240gr de biscuits Thé (3 paquets de 12) (possible de faire avec des petits beurre je suppose!)- 4 CS de farine- 40gr de vergeoise pour "cuire" les fruits- 60gr de vergeoise pour la pâte à crumble 
  • Préparation -->
- Peler les fruits et les couper en petits morceaux- Les mettre dans une poêle avec la vergeoise, et faire caraméliser doucement- Écraser les biscuits (l'idéal c'est d'avoir une partie "poudre" et une partie encore en morceaux)- Dans un plat, mélanger les biscuits écrasés, la farine, la vergeoise- Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et "sabler" la pâte. (si le beurre ramolli trop et devient trop collant, mettre au frigo 5mn et continuer)- Dans des ramequins individuels (plus facile pour servir), mettre des fruits caramélisés dans le fond et recouvrir de pâte à crumble. - Enfourner à 190°c, pendant 20 à 30mn selon le four. 
Et voilà! 
Crumble pommes & poires (pour recycler des biscuits thé cassés)
Et maintenant, admirez de plus près.... 
Crumble pommes & poires (pour recycler des biscuits thé cassés)
Mon super moule individuel... Faut avouer que là on est assez dans le top niveau présentation...(elle était pas prévue cette recette hein... et ça m'a permis de constater que je suis en "manque" de jolis ramequins individuels! (vu qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire... c'est un peu un message subliminal à mes proches qui passeraient par là! :p) 
Bon, sinon, heureusement que j'avais des barquettes en alu, achetées un jour lointain par hasard, qui traînaient dans le placard!
Allez, bon appétit!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aovan 1922 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte