Magazine Design et Architecture

Bold castle (usa)

Publié le 08 décembre 2014 par Aelezig

Parmi les multiples attractions lorsque l'on se promène en bateau parmi les Mille Iles du Saint-Laurent, figure le Boldt Castle, construit par George et Louise Boldt au début du XXe siècle. Le chantier fut arrêté avec la mort de Louise et abandonné. Il a récemment été restauré et terminé, et peut se visiter. L'île qui l'accueille est côté américain.

z08

George Boldt est né en 1851 en Prusse. Il quitte l'Europe avec sa famille alors qu'il a treize ans. Il travaille dans l'hôtellerie et la restauration à New York. Il part un temps gérer une exploitation agricole au Texas, mais ce fut un échec, et il revient à New York. C'est à Philadelphie cependant qu'il rencontre sa future femme, Louise, qu'il épouse en 1877 ; ils auront deux enfants, George et Louise.

Les affaires de George dans l'hôtellerie marchent bien. Il gère plusieurs hôtels, dont le luxueux Waldorf Astoria.

z07

Les Mille Iles étaient déjà à l'époque un lieu privilégié pour les vacanches des riches bourgeois de New York et de Philadelphie. En 1895, Louise achète Hart Island. Les Boldt la travaillent de façon à ce que sa forme globale ressemble à un coeur (Hart se prononce comme Heart, coeur) et la rebaptise Heart Island. Leur maison est l'un des plus grandes et des plus belles de la région. Mais cela ne suffit pas... En 1900, ils la démolissent pour construire quelque chose de plus grandiose.

La nouvelle demeure aura quatre étages, 127 chambres, 30 salles de bains. L'extérieur aura l'apparence d'un château français ; en fait plusieurs styles se mélangent. Derrière un mini château abrite un groupe électrogène. Devant une curieuse tour accueille le visiteur.

z06

Mais à la mort de son épouse en 1904, George, dévasté, demande l'arrêt des travaux... Une autre version cependant, et certes moins romantique, laisse à penser qu'il aurait abandonné le projet pour des raisons financières. Le château était une idée de Louise et elle s'était lancée dans des dépenses exorbitantes.

George Boldt meurt en 1916 à New York.

Vu en 2011


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog