Découvrez comment booster votre chaîne Youtube pour obtenir plus de visiteurs
Etant le 2e moteur de recherche au monde, Youtube est un vivier de prospects pour votre entreprise.
Voici donc les facteurs qui font que vos vidéos atteindront le niveau de visibilité attendu :
Première étape : la préparation de votre vidéo
Avant même de mettre votre vidéo en ligne, pensez aux points suivants :
- Invitez les auditeurs à partager, liker, intégrer dans un article vos vidéos ;
- Invitez vos auditeurs à laisser un commentaire sous la vidéo ;
- Mettez votre chaîne Youtube sous licence Creative Common gratuite (optez pour le partage à l'identique) ;
- Enregistrez / exportez votre vidéo au format HD.
Seconde étape : mise en ligne de la vidéo
- Intégrez votre vidéo HD sur Youtube ;
- Choisissez soigneusement vos mots-clés pour améliorer le référencement naturel de la vidéo (in et out) ;
- Rédigez un titre court et percutant (Tout savoir sur, Les " x " points à prendre en compte...) ;
- Intégrez une description riche ;
- Pensez à mettre le lien vers votre blog dans la description ;
- Mentionnez les mots-clés importants (relatifs au thème de votre vidéo) ;
- Insérez une vignette (thumbnail) avec votre titre écrit en gros de façon à ce qu'il soit visible et lisible du premier coup ;
- Utilisez pour cela des couleurs flashy (un ou deux pour souligner les idées importantes) ;
- Rangez votre vidéo dans une playlist explicite, en relation avec la thématique abordée ;
- Ajoutez une annotation en fin de vidéo pour inviter les auditeurs à cliquer sur l'annotation en fin de vidéo (lien vers votre blog par exemple) ;
- Ecrivez les traductions de votre langue ;
- Vous pouvez ajouter un lien vers votre produit directement en annotant votre vidéo au moment où vous parlez de ce produit.
A ce sujet, je vous invite à voir la vidéo d'Olivier Roland (blogueur professionnel). Elle explique très bien mon article :
Troisème étape : communiquez et partagez
- Partagez votre vidéo sur vos réseaux sociaux ;
- Likez votre vidéo (pour la caution sociale) ;
- Demandez à vos amis de liker votre vidéo ;
- Rédigez un article sur votre blog ou sur un blog en guest-bloguing ;
- Partager cet article à nouveau sur vos réseaux sociaux ;
- Partagez cet article dans votre newsletter.
Attention, ne misez pourtant pas tout sur Youtube !
Si par malheur votre compte Youtube se faisait pirater ou tout simplement fermer par Google : vous auriez de quoi réagir vite...
Je vous invite à regarder la formation vidéo pour apprendre à déployer vos vidéos en ligne tout en gagnant du temps...
Cliquez sur ce lien pour voir la vidéo de mise en ligne multicanal.
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