Magazine High tech

Symfony 2.6.0 adopte Bootstrap

Publié le 08 décembre 2014 par Edeation @edeation

SensioLabs vient d’annoncer la sortie de Symfony 2.6.0 en version stable. La surprise du chef est la prise en compte de Bootstrap. Une demi-surprise en réalité, tant Bootstrap tend à devenir de plus en plus incontournable pour le développement du front (i.e. HTML / CSS / JavaScript) en responsive-design. On ne compte plus les projets qui utilise Bootstrap pour leur interface. C’est la raison pour laquelle SensioLabs a pris l’initiative d’intégrer un nouveau thème dans Symfony, basé sur Bootstrap 3, pour la création des formulaires.

En dehors de cette nouveauté, SensioLabs annonce bien d’autres nouvelles fonctionnalités et améliorations (plus d’une centaine), ainsi que certaines corrections d’anomalies. En vrac, notons l’apparition dans la barre de debugage d’un suivi de requête AJAX, l’amélioration du système de debugage (un nouveau composant nommé VarDumper fait son apparition pour l’occasion), l’amélioration de la traduction (extensibilité des expressions de langage), un nouveau pare-feu de sécurité basé sur REMOTE_USER.

Retrouvez la liste officielle des nouvelles fonctionnalités et améliorations sur annonce officielle de la mise à jour Symfony 2.6.0.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Edeation 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte