Magazine Côté Femmes

Apprécier le temps des fêtes au maximum

Publié le 08 décembre 2014 par Lamallette @Lamallette1
  • Most beautiful time of the year

Apprécier le temps des fêtes au maximum

Par Evelyne Chevrette

J’ai vraiment l’impression que La mallette se nourrit des petits bonheurs de la vie, des petits bonheurs quotidiens. Et qui dit temps des fêtes dit bonheur assuré…non? Pourtant, c’est aussi une source de stress pour certains. La période d’examens, le magasinage de dernière minute pour les cadeaux, la popotte…Et on voit Noël qui arrive à grands pas! Je crois donc que la première chose à garder en tête, c’est le mot «organisation». Le fait de préparer sa liste de cadeaux à acheter à l’avance, de prévoir les dates et nos outfits pour les différents soupers. Il faut aussi prendre le temps de profiter des petits instants simples que nous offrent le temps des fêtes. C’est une période festive qui, j’ai l’impression, perd un peu de sa magie. Une grande importance est accordée à la valeur des cadeaux…Pourtant, Noël, c’est l’amour! Fidèle à mon habitude, je vous ai donc dressé une liste de trucs qui me rendent particulièrement heureuse pendant le temps des fêtes, parce qu’on s’entend, on est clairement dans l’ambiance des fêtes présentement! Aussi pour que vous décompressiez pendant cette période d’intense effervescence, et un peu pour que vous ayez encore plus hâte!

:D

Calendrier david's tea

-Compter les dodos avant le réveillon avec le calendrier de thés de chez David’s tea

-Prendre le temps d’écrire des cartes de Noël à nos proches avec un bon chocolat chaud…personnellement, ça me fait encore plus plaisir à faire et à recevoir qu’un cadeau!

-Écouter le vlogmas de mes youtubeuses préférés (dont notre merveilleuse blogueuse Valérie AKA Vallbeauty!)

-Porter de jolies robes; le temps des fêtes est un excellent prétexte pour s’habiller de façon un peu plus spéciale

-Réécouter des classiques de Noël (J’ai un petit faible pour La guerre des tuques)

-Ne pas oublier qu’on est aucunement obligé de donner/recevoir des cadeaux à 200$

-Oubliez, en l’espace de quelques jours, qu’on a un poids santé à respecter & se bourrer dans le buffet

:D

-Poursuivre les traditions; prendre le temps de décorer son sapin de Noël avec sa maman (Je sais que je ne suis pas la seule à faire ça, n’essayez-pas!!), on a aussi l’option de faire jouer au même moment les traditionnels cantiques qu’on entend abusivement chaque année dans les centres d’achats haha (Et oui, je travaille dans un centre d’achats!)

Chocolats chauds

J’en ai inévitablement oublié!!! Tout ce qui entoure cette période est justement ce qui la rend si spéciale, et non pas seulement la journée du 25 décembre en tant que telle, vous ne trouvez pas?

Aidez-moi à trouver d’autres raisons d’apprécier le temps des fêtes à son maximum!

:)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine