Magazine Médias

Faire du Sport pour arrêter de fumer!

Publié le 08 décembre 2014 par Etvsport @etvsport
Faire du Sport pour arrêter de fumer!

Il fallait bien que ça arrive un jour! Car même si notre petit dossier sur les sportifs portés sur la cigarette en a fait sourire plus d’un, c’est de notoriété public que fumer tue! Alors nous ne serons pas là pour dénoncer, vous faire peur avec des images que vous trouvez déjà derrière vous paquets de « clopes » mais juste pour vous donner le meilleur moyen d’arrêter: Le Sport!

Alors la première peur : si j’arrête je vais grossir. Car en effet, la cigarette est un coupe fin et les fumeurs sont généralement plus minces de 4-5 kg! Seulement voilà, les fumeurs bien que plus minces, ont un plus gros ventre! Car les composés de la cigarette sont des perturbateurs hormonaux capables d’agir sur la production d’insuline, sur le cortisol et les hormones sexuelles, avec pour conséquence de modifier la répartition corporelle…dans le mauvais sens ! Cela va concourir à favoriser la prise de masse grasse au niveau viscéral!

Et voici où notre ami le Sport intervient! Car en plus de vous faire perdre cette prise de « gras » via une activité physique, il déclenche également un excellent substitut hormonal au tabac! Car le Sport est une drogue mais une bonne drogue!  Une activité physique contribue elle aussi à augmenter notre production d’hormones: dopamine, sérotonine et autres endorphines. Pour une sensation de bien-être!

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire!

&ê&post;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines