Magazine Conso

Le Comité Joséphine au secours des créateurs de parfums rares.

Publié le 08 décembre 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Luxsure comme vous le savez est friant de découverte, de luxe et de parfumerie. Nous aimons plonger notre nez dans des petites maisons indépendantes dénichées çà et là. C’est donc avec grand plaisir que nous avons découvert le Comité Joséphine qui a pour but d’être l’Instance des maisons françaises de parfums rares pour les consommateurs, les marques et les distributeurs.

Accompagné par une commission d’experts, il a pour objectif de fédérer, représenter, aider, défendre et promouvoir l’ensemble de ce secteur dans le but d’aider les consommateurs à mieux choisir , les marques à mieux communiquer et créer et les distributeurs et points de vente à mieux identifier les authentiques maisons de parfums rares. Les maisons répondant aux critères de la charte de qualité et d’engagement du Comité Joséphine pourront être agréées membres par le comité d’experts et bénéficier du label de qualité.

Pourquoi Joséphine?
Le prénom Joséphine fait référence bien sûr à Joséphine Bonaparte née Tascher de La Pagerie (dite de Beauharnais) dont on célèbre la biennale en 2014. Femme de France, du monde et des Mondes, femme sensuelle et envoutante étonnamment moderne et libre, Joséphine est également passionnée de sciences et de botanique. Elle a contribué à introduire de nouvelles fleurs en France et deux roses portent son nom. Femme de goût, célèbre pour sa beauté
et ses parures, en quête d’amour, de raffinement et de luxe, ambassadrice de l’art, des arts, curieuse et mécène, Joséphine, née aristocrate, a tour à tour épousé la Révolution puis l’Empire. C’est donc un nom porteur de sens, à résonnance internationale, qui représente la France, son génie, ses contrastes et sa modernité.

Membres fondateurs :
Marie Huet – Directrice Générale des PARFUMS D’ORSAY
François Hénin – Fondateur de JOVOY
Ana Estevane – Co-fondatrice de PERFARIUM
Luc Gabriel – Président de THE DIFFERENT COMPANY
Nicolas Chabot – Président de LE GALION PARFUMS

Souhaitons longue vie à cette association et à cette ignitiative fort louable afin que notre futur soit toujours aussi parfumé.

WordPress:

J'aime chargement…

WordPress:

J'aime chargement…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines