Magazine Médias

Pourquoi, participer à une rencontre "Les Témoins des possibles", c'est déjà changer le monde... Rendez-vous le Lundi 12 Janvier pour une nouvelle rencontre, au Théâtre du Gymnase

Publié le 08 décembre 2014 par Hizine2t @HizineMag
Le Théâtre du Gymnase Marie Bell et Lawrence Organisations, en accord avec SoandUs productions, présentent dans le cadre d'une série de témoignages de vie scénographiés :« Les Témoins des possibles – Ils ont dit OUI à une vie nouvelle ! »

Lundi 1er décembre 2014, 20h45, Théâtre du Gymnase,

Le froid se fait déjà mordant, mais le public est au rendez-vous.


Ce soir, la rencontre des "témoins des possibles" est présentée par un auteur iconoclaste et fantasque,  amoureux foi des femmes, des autres et de la vie, dont il fait un roman, Alexandre Jardin.
21h, la soirée commence.
Après des anecdotes familiales drôles et édifiantes, sur la tribu "Jardin", soulignant la capacité de chacun, a bougé sans cesse les limites qu'on se donne et qu'on nous donne,  Alexandre Jardin entre dans le coeur du sujet. 
Non seulement,il est possible de changer sa vie, mais aussi, de changer le monde. 
Le secret ? L'envie, une certaine audace et la persévérance.  
Le leitmotive : puisque les politiques brillent par leur incapacité à faire face aux urgences économico-sociales qui étranglent notre pays, n'attendons aucune permission pour agir.
Et, d'illustrer ses propos par la création de son mouvement citoyen "Bleu, blanc zèbre"

Véritable moteur d'actions solidaires efficaces, réunissant des "Faizeurs", qui, un jour, sont devenus acteurs actifs, proposent, chacun selon leurs aspirations, des solutions concrètes, à des problématiques économiques et sociales, sur tout le territoire.
Des "Faizeurs", il y en avait ce soir-là, au théâtre du Gymnase. Des femmes et des hommes ordinaires qui aujourd'hui, font la différence, et qui font se dire, que si rien n'est facile, rien n'est impossible !
"Bleu, blanc, zèbre", n'est pas un parti politique, c'est un élan citoyen, qui donne sens au mot solidaire. La bonne nouvelle, c'est que tout le monde peut devenir un "Faizeur" !
23h, la soirée s'achève. Et chacun de repartir dans la nuit froide, le coeur chaud, avec, sans doute, une question en filigrane, "Et moi, qu'est-ce que je peux faire pour changer le monde ?"
Merci à Alexandre Jardin et ses "faizeurs pour ce moment de partage.
Et rendez-vous le Lundi 12 Janvier  pour une nouvelle rencontre des "Témoins des possibles"

"On ne changera pas ce monde, mais on se changera dans ce monde", présidée par Patrick Burensteinas et ses invités...
Téri Trisolini

L'Ode aux possibles de PIERRE RABHI...


"Les nombreuses crises affectant l’ensemble de la communauté planétaire mettent en évidence le déclin irréversible d’une logique et d’un modèle dominant, victime de ses propres outrances et contradictions. 
Cette incohérence produit de la souffrance humaine et incite à la dévastation de la planète, perçue comme un gisement de ressources à épuiser et non comme une magnifique oasis à aimer, à préserver et à transmettre vivante aux générations à venir. 
Une transition s’offre donc pour construire un futur fondé sur la puissance, l’élégance libératrices de la modération et plaçant l’humain et la nature au cœur de nos préoccupations, nos savoirs et savoir-faire ainsi que nos moyens matériels et financiers au service de cette grande révolution. 
Aujourd’hui, la société civile tout entière est devenue un vaste laboratoire où s’expérimentent des possibles pour un avenir non seulement viable physiquement pour tous mais générateur de beauté et de satisfaction profonde.. A cette « insurrection des consciences », toutes les consciences qui ont le souci du monde sont invitées. 
Cependant, l’observation objective des faits révèle que le changement que nous sommes déjà nombreux à vouloir, et même à matérialiser pour certains d’entre nous, ne peut l’être durablement sans le changement de chacune et chacun d’entre nous. 
C’est pour toutes ces raisons que j’ai accepté l’invitation des "témoins des possibles" sur la belle scène du Théâtre du Gymnase à Paris." 
©Pierre Rabhi, octobre 2014 - tous droits réservés
"Les Témoins des Possibles"
Le lundi 12 Janvier, à 21h.Théâtre du Gymnase Marie Bell 38 Boulevard Bonne Nouvelle Paris 10

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines