Magazine Sport

Après les incidents du match face au MOB : Un rapport sera déposé auprès de la LFP USMA

Publié le 08 décembre 2014 par Sebti2135

Comme rapporté hier par la presse , de graves incidents ont émaillé la rencontre MOB – USMA, samedi dernier au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.

Ce grave dérapage venant des supporters d’un club qui représente une grande ville comme Béjaïa, a choqué les responsables algérois, dont les fans ont été carrément agressés. Selon une source proche des affaires des Rouge et Noir, la direction du club devrait déposer aujourd’hui un dossier accablant auprès de la LFP en l’appuyant par des séquences vidéo et quelques témoins, qui ont été lâchement agressés. Les dirigeants algérois espèrent que la LFP infligera des sanctions à ceux qui ont été à l’origine de ces incidents, qui n’honorent nullement la balle ronde nationale. Sentant que leur équipe est lésée dans chaque match qui se joue en dehors de ses bases, les dirigeants algérois vont demander, croit-on savoir, dans leur rapport plus de sécurité lors des matchs que leur équipe jouera à l’extérieur. Ils espèrent, aussi, que l’instance gérée par Mahfoud Kerbadj prendra en considération cette requête dans la mesure où ce genre d’incidents pourrait influer sur le parcours des protégés de Vélud. Samedi, les supporters du Mob et de l’USMA ont envahi le terrain. Des projectiles divers ont été jetées sur les inconditionnels du club algérois par leurs homologues du MOB, qui ont eu du mal à digérer la défaite de leur équipe, ce qui a causé plusieurs blessures. Le bus de l’USMA, quant à lui, n’a pas échappé aussi à la furia des supporters du MOB, qui l’ont caillassé. Heureusement, d’ailleurs, que les services de sécurité ont su remettre de l’ordre, sinon les dégâts auraient été plus importants. Sur un autre volet, nous apprenons que les responsables e l’USMA sont en contacts très avancés avec deux joueurs. Il s’agit du Guinéen Fodé Camara ainsi que le Malien Mohamed Traoré, qui sont attendus dans les prochains jours à Alger pour finaliser leur transfert. Les deux éléments en question sont, nous dit-on, plus proches que jamais de la formation chère aux ferres Haddad. A signaler, enfin, que la reprise des entrainements pour les camarades de Meftaf est prévue pour aujourd’hui à 16h au stade Omar Hamadi, et cela fin d’entamer la préparation du match des 32es de finale de la Coupe d’Algérie au CRB Ouled Abdelkader.

Les Crabes se défendent la réplique
Les dirigeants du MOB ont organisé un point de presse, hier soir, afin de mettre les points sur les «I» par rapport à ce qui s’est passé dans Le porte-parole des actionnaires, Farid Zizi, dira la soirée du samedi. dans ce sens : «Ce sont les supporters de l’USMA qui ont  envahi le terrain après le coup de sifflet final, et non pas les nôtres. A la fin du match, 90% de nos supporters ont quitté les gradins et cela veut tout dire. Le gardien de but de l’USMA, Zemmamouche, était la cause de ces incidents. Il s’est dirigé vers ses supporters et ces derniers ont commencé, dès lors, à descendre sur la pelouse. Je demande aux responsable de l’ENTV de montrer toutes les images, pour que le fautif paye ce qu’il a fait. D’ailleurs, le président de notre CSA, Arab Benaï, a été blessé. On a rédigé un rapport bien détaillé et il sera déposé auprès de la LFP. Pour vous dire, le rapport de l’arbitre pour nous confirme notre version des faits. C’est la meilleure façon afin d’éclaircir les choses. Nous sommes prêts à défendre notre cause, surtout que nous n’avons rien fait de mal. La direction du MOB, qui entretient de très bonnes relations avec son homologue de l’USMA, a mis tous les moyens à la disposition des visiteurs, à commencer par notre infirmerie».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine