Magazine Musique

Chronique RnB : zoom sur l’album de Rochelle Jordan « 1021 »

Publié le 08 décembre 2014 par Diesemag @diesemag

Chronique Album RnB : Rochelle Jordan aka ROJO a sorti le 11 novembre dernier son premier album intitulé 1021 sur le label Protostar. La chanteuse et compositrice canadienne est une passionné de musique, connue dans le milieu underground à Toronto, où elle a déjà sorti trois mixtapes qui ont reçu des critiques élogieuses.

[ROJO sortie en 2011 - Pressure sortie en 2012 et Killah sortie en 2014] 

10730819_10152583372764480_7498413978213048951_n

Présentations : Rochelle Jordan a eu l’opportunité de faire la première partie de la chanteuse Jessie Ware lors de sa tournée américaine en 2013. On la retrouve en featuring avec Timbaland sur le titre So Good, Cyril Hahn sur le titre Slow, Partynextdoor sur le titre Rain. Elle a co-écrit le titre Telegraph Ave du rappeur Childish Gambino.
Rochelle Jordan s’inspire beaucoup de l’univers musical et du style de la très regrettée Aaliyah. Elle a diverses influences musicales telles que Drake, The Weeknd, Timbaland, Missy Elliott, Janet Jackson, Faith Evans, Mary J. Blige, Kelis, Amerie, The Neptunes, Radiohead et Brandy.

Ce nouveau projet 1021 est très personnel – 1021 représente en effet sa date de naissance – la chanteuse y parle de sa vie, de ses amis et de l’amour. Elle nous offre 13 titres dont 2 bonus : Chain Smoking et le remix de Lowkey featuring JMSN. Miss Jordan a collaboré avec son acolyte KLSH qui a produit une grande partie des titres de l’opus. On retrouve également le rappeur Iamsu sur le titre Playa 4 Life et Illango sur le titre What The Fuss.

Rochelle-Jordan-4_Sharon-Jane

TRACKLIST 

Rochelle Jordan nous transporte dans son univers dès les premières notes avec cette douce intro 1021, où on l’entend chanter quelques notes sur un slow beat.

Day Ones est un slow jam où la chanteuse est lassée de certains hommes qui ne sont pas sérieux en faisant des promises qu’ils ne tiennent pas. Le genre Don Juan qu’on a toutes rencontré au moins une fois dans nos vies.

Follow Me [Coup de Coeur] est le premier single de sa mixtape ROJO. C’est un mid tempo remplis de vibes qui nous rappelle beaucoup la chanteuse Aaliyah.

Lowkey est un titre aérien et doux, on est captivé par sa voix sensuelle. Elle dévoile les sentiments qu’elle a eu envers un ami qu’elle aimait secrètement.

Good One est un titre aux sonorités éléctro. Rochelle Jordan aborde le sujet de l’amour en évoquant le fait qu’il est très difficile de trouver un homme bien de nos jours et elle n’a pas tort !

There You Go est une chanson où la jeune femme nous parle d’une relation qui l’a beaucoup marqué et qui lui a brisé le coeur. Le genre de déception amoureuse qu’on a tous connu mais qui nous rend plus fort.

rochelle-jordan

401 un son rythmé où Rochelle Jordan chante d’une voix lascive. C’est une chanson qui aurait pu être produite par Timbaland, on reconnait les beats qu’il utilise d’habitude.

Back In The Day est une chanson coolax aux sonorités old school, ce titre est extrait de sa mixtape Killah.

Only If est un mid tempo où elle est prête à tout pour sauver son couple. On sait que lorsque les sentiments sont forts, on est capable de donner une seconde chance à une histoire.

What The Fuss est un son aux beats électro qui s’accorde bien avec la voix douce de la canadienne. C’est un titre beaucoup plus sombre qui nous fait penser aux chansons de son compatriote The Weeknd.

Playa 4 Life en featuring avec le rappeur Iamsu, titre up tempo qui a été produit par Jay Ant. Rochelle Jordan aime la vie et ne veux plus se prendre la tête avec des histoires inutiles.

Return Sender est une ballade où la chanteuse parle de son chagrin mais ne cesse de repousser son compagnon.

On termine l’écoute de l’album avec Ease Your Mind, un titre accrocheur aux beats synthétisés. On est subjugué par la douceur de la chanteuse.

#AVIS : Rochelle Jordan nous surprend avec cet opus en modernisant le RnB sans trop en faire. Son univers musical est une fusion entre RnB contemporain et RnB des années ’90. Elle reste authentique à ce qu’elle aime, comme dans ses mixtapes, les chansons de l’album sont principalement des mid tempo. Elle chante d’une voix suave et légère des chansons aux paroles audacieuses sur des sons bien calibrés qui mettent sa voix en valeur. 1021 est un pari réussi pour Rochelle Jordan qui apporte un nouveau souffle au RnB, en nous offrant des chansons aux vibes enivrantes qu’on aime écouter en boucle.

 Voici son clip Follow Me !

1021 est en écoute ci dessous :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte