Magazine Internet

L’année 2014 en 5 petites inventions

Publié le 08 décembre 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Progrès scientifiques, découvertes médicales, inventions en tous genres… l’année 2014 a été bel et bien riche. Une liste des meilleures inventions qui ont marqués cette année qui nous viennent des 4 coins du monde, de quoi se réchauffer en cette fin d’année.

Le skateboard volant : Hoverboard

hoverboard

Il s’agit d’un un skateboard volant grâce à un dispositif électromagnétique inspiré de la planche volante vue dans le film Retour vers le futur 2.
Pour l’instant, la batterie ne dure que 15 minutes et seuls 10 exemplaires sont actuellement en production pour un coût d’environ 10 000 dollars.

Le casque de vélo invisible

casque-invisible

Les Suédoises Anna Haupt et Terese Alstin ont mis au point un casque « invisible » baptisé Hövding, fruit de sept ans de recherche pour leur thèse à l’école de l’Industrie du design de Lund.

Lors d’un impact violent, l’airbag se déclenche et couvre une surface bien plus importante qu’un casque de base. Le Hövding assure un plus grand confort ainsi qu’une meilleure protection aux toujours plus nombreux cyclistes.

« Cette solution révolutionnaire permet de protéger sa tête tout en donnant l’impression de n’avoir rien dessus », écrit le weblog Jalopnik.

Le Coolest Cooler

coolest-cooler

C’est une glacière connectée qui peut contenir jusqu’à 60 litres, pèse un peu plus de 13 kg et possède de grosses roues pour que vous puissiez la transporter absolument partout.

De plus elle est équipée d’un blender alimenté par une batterie rechargeable. De quoi faire de délicieux cocktails et smoothies toute la journée.

Les imprimantes 3D

3d-imprimante

De la nourriture, des organes, des maisons et bientôt même des voitures, les imprimantes 3D ont révolutionné notre monde.

SIGMO le traducteur en temps réel

sigmo

SIGMO, un traducteur de poche peu encombrant qui propose des traductions instantanées en 25 langues dont l’anglais, l’espagnol, le chinois, le polonais, le finlandais, le turc, le thaïlandais…

La traduction est donnée à travers une voix de synthèse. Equipé d’un microphone et d’un haut-parleur, il lit à haute voix les traductions.

é

Commentez les buzzs

commentaires


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog