Magazine Manga

Mauvais Genre

Par Kibachan

mauvais_genre_delcourt_BDD'après l'oeuvre de : Fabrice Virgili & Danièle Voldman
Dessin : Chloé Cruchaudet

Nombre de tomes : One-Shot
Année de sortie du premier tome en France : 2013

Édition : Delcourt

Résumé : Paul et Louise s'aiment, Paul et Louise se marient, mais la Première Guerre mondiale éclate et les sépare. Paul, qui veut à tout prix échapper à l'enfer des tranchées, devient déserteur et retrouve Louise à Paris. Il est sain et sauf, mais condamné à rester caché dans une chambre d'hôtel. Pour mettre fin à sa clandestinité, Paul imagine alors une solution : changer d'identité. Désormais il se fera appeler... Suzanne. Entre confusion des genres et traumatismes de guerre, le couple va alors connaître un destin hors norme.

Mon avis : Une histoire basé sur des faits réels qui mérite bien son prix en 2014. On suit un couple de leur rencontre à la scène des premières pages : au tribunal. Pour déserter et redevenir d'humeur paisible, Paul n'a d'autre choix que se travestir. Le couple se prend au jeu et l'on voit jusqu'à leur décadence jusqu'au pourquoi a lieu cette audience au tribunal. Un dessin touchant qui montre bien le désarroi et la dureté de la période mais aussi une vraie réussite pour illustrer la psychologie des personnages. Une belle idée à offrir.

Le Sommeil du monstre Souvenirs gouttes à gouttes - Omoide Poroporo Le Retour à la terre

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kibachan 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine