Magazine Manga

Le Sommeil du monstre

Par Kibachan

Sommeil_du_monstre_01_bilal_casterman_bdAuteur : Enki Bilal

Nombre de tomes : 4
Année de sortie du premier tome en France : 1998

Édition : Les Humanoïdes Associés et Casterman

Résumé : J'ai 10 jours, je me souviens... L'explosion terrible qui déchire le ciel de nuit et fait pleuvoir dans l'hôpital n'est ni un tir de mortier, ni un tir d'artillerie, ni une bombe... C'est un coup de tonnerre de mon premier orage. Une colère du ciel qui me rassure, autrement plus impressionnante que le feu des hommes... Car je suis un orphelin de dix jours heureux de sentir la nature plus forte qu'eux. Ce même jour J.10, une infirmière dépose un paquet dans le grand lit blanc, entre Amir et moi. Ce paquet de quelques heures à peine s'appelle Leyla Mirkovic... Pour la première fois, nous voici réunis tous les trois. Nos têtes encastrées les unes dans les autres et nos corps tendus comme les branches d'une étoile... Je me mets à l'écoute des bruits de nos vies. Je suis l'aîné vieux de dix jours, l'orphelin heureux qui aime Leyla, qui aime Amir, et qui aime le bruit du ciel en colère.

Mon avis : Je n'ai même pas pu continuer jusqu'à la fin le premier tome tant ça me paraissait trop fouillis, je m'attendais à de l'historique mais pas à autant de fantaisie, on nous présente trois lieu différent sans vraiment en savoir plus, les case de dialogue, qui sont hors dessins sont à rallonge... bref une grosse déception qui m'a lassé contrairement à ces premiers one-shot que j'avais beaucoup aimé. Je préfère en rester là pour cet auteur.

Rosalie Blum Un peu de bois et d'acier Gokusen

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kibachan 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine