Magazine Beauté

La BB crème Erborian, concrètement on en dit quoi ?

Publié le 08 décembre 2014 par Margaux @Margaux_Lilia
La BB crème Erborian, concrètement on en dit quoi ?C'est l'une des stars des BB crèmes, l'une des plus connues et pionnières du mouvement. Alors, la BB crème Erborian est-elle si bien ? En tant que beauty addict, je me devais de la tester pour me faire mon propre avis.Histoire de ne pas se ruiner ou ne pas faire de gaspillage, sachez que cette BB crème est disponible en "format voyage" de 15mL à 12€. Bon. 12€ ça fait déjà élevé pour un petit tube mais on fermera les yeux sur ce détail (les 25% de Sephora ont aidé à digéré la chose ;)).Alors déjà, qu'en dis la marque, de son petit chouchou pour le teint ?       "BB Crème au Ginseng fédère, en un geste, toutes les étapes clés du maquillage naturel du teint et du soin de la peau.Rides et ridules sont atténuées, la peau est hydratée, revitalisée et régénérée. La peau est « assainie » grâce à la texture ultra légère et respectueuse de la nature de la peau.La formule est issue de la haute technologie coréenne qui :- unifie le teint et «camoufle» les imperfections,- hydrate et nourrit- donne un effet «peau de bébé» au toucher parfait.La BB Crème au Ginseng métamorphose la peau instantanément en une peau souple, veloutée et rebondie, une « peau de bébé ». Elle assure une très haute tenue de 12 heures après l'application et protège merveilleusement la peau avec son SPF 25."
La BB crème Erborian, concrètement on en dit quoi ?Cela fait beaucoup de promesses ! Alors déjà pour les termes peau "revitalisée" et "régénérée", il ne faut pas non plus abuser. Le produit contient son lot de silicones, donc à titre de conseil, évitez de garder cette chose jour et nuit sur votre visage pendant 6 mois, vous risqueriez d'avoir des surprises ;)
Le produit a vraiment une texture crème, mais très facile à appliquer, c'est plutôt agréable. La BB crème s'étale très bien, et je dirais que la couvrance est légère/moyenne. La peau est très bien unifiée, les petites rougeurs sont atténuées mais pas complètement dissimulées, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. Je suis globalement d'accord pour dire qu'au toucher, le produit a un effet peau de bébé, et il est presque inutile de poudrer, même sur peaux grasses ! (ou alors la zone T, mais de façon légère) 
C'est un gros plus.
Un petit avant/après pour que vous voyiez le rendu :
La BB crème Erborian, concrètement on en dit quoi ?Avant/après Bon alors vous me direz, qu'est ce qui pourrait assombrir ce tableau idyllique ?
Les teintes. Les teintes. Les teintes.
Je ne comprends pas comment une BB crème aussi reconnue que celle ci ne propose que 3 teintes : clair light ou doré. Le choix est phénoménal. (et encore, sur Sephora on ne trouve que 2 teintes)
Les peaux mat et noires sont complètement oubliées, et je trouve que la teinte "Doré" possède beaucoup de sous tons roses pour du "doré". Ce n'est pas flagrant sur les photos, mais je ne peux absolument pas sortir dans la rue avec cette BB crème, aucune des teintes ne me convient vraiment. 
Ce n'est donc pas l'idéal, à quoi bon faire une bonne BB crème si elle ne peut être utilisée par la majorité d'entre nous ?La BB crème Erborian, concrètement on en dit quoi ?Mon avis est donc au final plutôt mitigé, le rendu sur la peau est très joli, mais tous les points énoncés par la marque ne sont pas vrais (peau "revitalisée" AHEM ..) et les teintes ne sont pas toutes adaptées.Et vous, des avis sur cette BB crème ?|Youtube| - |Instagram| - |Twitter| - |facebook|

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Margaux 57 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog