Magazine Côté Femmes

Voyages, défis, fierté et amour

Publié le 08 décembre 2014 par Lamallette @Lamallette1
  • Voyages, défis, fierté et amour

Voyages, défis, fierté et amour

Par Mélissa Lévesque

L’équipe de La mallette est composée de filles pétillantes et positives qui sont attirées par les gens inspirants et elles ont une soif immense d’échanger avec ces personnes. Ça a été mon cas, il y a quelques semaines, alors que j’écoutais la téléréalité Vol 920. Il y a un je-ne-sais-quoi chez la belle Marie-Claude qui m’a donné envie d’échanger avec elle sur son expérience… Et voilà que, quelques semaines plus tard, j’ai eu la chance de lui parler un peu et d’être charmée par sa philosophie et sa personnalité.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des nouvelles des grands gagnants

Pour celles qui voudraient avoir des nouvelles du couple gagnant, Marie-Claude et Maxime étaient ensemble, à Gatineau, au moment de l’entrevue. Le retour au Québec a été plutôt difficile puisqu’ils ont vécu dans une petite bulle de bonheur et d’aventure (et loin du froid québécois, disons-le!) pendant plusieurs semaines, mais ils sont très heureux de revoir leurs proches.

IMG_0137

L’expérience de Marie-Claude

Pour la belle Gatinoise, Vol 920 aura été une tonne de voyages, d’aventures et d’épreuves, mais ça aura surtout été une occasion en or pour en apprendre davantage sur elle. Elle a réalisé qu’elle avait certaines lacunes qu’elle ignorait sur le plan des relations interpersonnelles. Les autres candidats avec qui elle a voyagé lui étaient complètement imposés. Elle est très heureuse des rencontres qu’elle a faites, mais elle a trouvé difficile de vivre avec un groupe qu’elle ne connaissait pas depuis très longtemps et qui était composé de gens qui, dans certains cas, étaient complètement différents d’elle.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sa plus grande fierté? Ne pas avoir abandonné et avoir rencontré des défis qu’elle a su relever, même si ce n’était pas facile. «J’ai eu plus de moments difficiles que de moments faciles», me disait-elle. Mais elle est heureuse d’avoir eu a surmonter plusieurs épreuves puisque c’est ce qui lui a permis d’évoluer, d’apprendre sur elle-même et de sortir de cette aventure avec beaucoup de fierté… et d’amour de son beau Maxime!

IMG_0283

J’ai voulu savoir de quelle façon elle avait pu transposer les bénéfices de son aventure à son nouveau quotidien en sol québécois. L’une des premières choses qu’elle a fait en arrivant chez elle, c’est un grand ménage de sa garde-robe pour donner plusieurs morceaux de vêtements aux gens plus démunis. En partant trois mois avec un sac à dos, elle a appris à vivre avec le nécessaire et elle a même été surprise de constater que même avec un seul sac à dos, elle avait trop de vêtements. C’est en fréquentant des gens qui n’avaient rien de matériel, mais de si grands sourires, qu’elle a constaté que notre société consommait beaucoup trop et elle est davantage sensibilisée à cette réalité.

Bref, les filles, ce qui est à retenir de tout ça, c’est que tout le monde a des moments de faiblesse, des moments où la vie semble vraiment s’acharner sur nous… mais c’est ces moments-là qui, après coup, nous font grandir et nous rendent fières. Ah! Et aussi… profitez donc de cette période magique de l’année pour donner à ceux qui en ont besoin. Vous illuminerez des visages et vous constaterez que votre bonté vaut bien plus que tous les cadeaux de Noël du monde.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine