Magazine Environnement

Velouté fondant de cèpes bio

Publié le 08 décembre 2014 par Bioaddict @bioaddict
Velouté fondant de cèpes bio

Recette bio : velouté fondant de cèpes bio

Velouté fondant de cèpes bio

Velouté fondant de cèpes bio

Vous avez des cèpes frais (cueillette entre septembre et novembre) ou au congélateur ? Voici une délicieuse recette facile et rapide pour les savourer en velouté.

Astuce : Si vous utilisez des cèpes séchés, réhydratez-les une quinzaine de minutes dans de l'eau chaude avant de les incorporer aux préparations

Pour découvrir chaque jour des bonnes idées de recettes faciles, bio et de saison, découvrez la page Facebook des recettes bio de Bioaddict.fr

Préparation

  1. Dans une casserole, faites revenir les cèpes avec le beurre et l'échalote pendant 10 minutes puis déglacez avec le vin blanc et laissez réduire. Ajoutez 20 cl d'eau, le fond de volaille en cube, la crème fraîche, puis salez et poivrez.
  2. Mixez le tout pour obtenir une crème bien lisse.
  3. Fouettez la crème liquide bien froide avec un batteur électrique afin d'obtenir une chantilly. (pour donner du goût, vous pouvez incorporer de l'huile de truffe au fur et à mesure de votre préparation)
  4. Avant de servir, réchauffez la crème de cèpes à feu doux. Répartissez-la ensuite dans des bols, puis déposez un nuage de chantilly (et un filet d'huile de truffe ou d'huile de noix) avant de servir (et quelques cèpes encore chauds).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1758043 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine