Magazine Conso

Le bijou : le cadeau personnalisé par excellence

Publié le 08 décembre 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Trouver un cadeau idéal pour les fêtes de Noël tient quelquefois du casse-tête. Il y a toutefois le bijou qui reste une agréable surprise pour peu qu’il corresponde au goût du destinataire. Et puis après la période des fêtes, la montre ou tout autre bijou reçu s’expose avec fierté comme un trophée de ses amours, famille ou conjoint.

Choisir un bijou pour une dame.

Que vous soyez une dame ou un homme, lorsque vous aurez à déterminer le type d’objet de bijouterie à offrir à une femme, il vous faudra examiner ou identifier le style de pièce qu’elle porte déjà ou qu’elle souhaiterait posséder : montre de luxe ou classique, collier, bracelet, bague, boucles d’oreille… La diversité et la qualité rendent vite indécises les plus belles velléités.

Si vous optez pour une montre, les marques et les prix ont une variabilité déconcertante. Il serait de bon goût de ne pas s’égarer dans le choix. Offrir la « Tambour Bijou Secret Pierre Dures » de Louis Vuitton à 18 000 euros – pièce sublime d’élégance au demeurant : or blanc, nacre rose, diamants – ou la Seiko femme bracelet dorée à 249 euros ne dégage pas le même impact en termes d’erreur d’appréciation bien que les bijoutiers peuvent reprendre la pièce le cas échéant.

Capture d’écran 2014-12-08 à 16.17.07
Montre Louis Vuitton, © Montres de Luxe

N’oubliez pas que le bijou est une marque d’individuation, l’on aime à penser que la rareté du bijou joue en notre faveur par son originalité. Le cadeau doit lui plaire et la valoriser, il doit correspondre à sa personnalité et harmoniser sa silhouette. Avec de la détermination, l’on peut dénicher des pièces (supposées) rares telles que la montre Ladies Jewelry de Guess ou encore la montre féminine de Jacques Lemans ronde à fond de nacre. L’abondant vivier des montres originales, toutes marques confondues, recèle sûrement la « montre » destinée à cette dame…

Capture d’écran 2014-12-08 à 16.17.13
montre de Jacque Lemans, © Laurakent.fr

Personnaliser le bijou lui confère de l’intimité.

Pour personnaliser le cadeau et lui ajouter un caractère unique, vous pouvez trouver des bijoux à particulariser. L’acte consiste à graver sur le bijou, bracelet, gourmette, collier ou pendentif le prénom, les prénoms voire un message affectueux : vous obtenez alors une pièce de bijouterie vraiment unique. Un collier fin d’or blanc avec le prénom Isabelle en lettres d’or peut conquérir délicatement les meilleurs sentiments. Pour les montres, c’est plus difficile, mais les différents modèles de montres permettent un large choix de modèles (supra).

Le bijou pour homme.

Il y a des bijoux chez l’homme qui font consensus. Ainsi, le bracelet, la gourmette, la montre trouvent toujours une volubile reconnaissance chez Monsieur. Selon les budgets, vous découvrirez des merveilles, telles que la montre Michel Herbelin « Newport Yacht Club » à Quartz, étanchéités 100m, cuir, une machine masculine, élégante et puissante, plutôt pour des budgets aisés. Sinon la Seiko homme en acier titane carboné noir, plus abordable et tout aussi équipée.

Capture d’écran 2014-12-08 à 16.20.50
montre Michelin Herbelin, © Joly Montres

D’autres bijoux peuvent séduire votre homme : les boutons de manchette, les chaînes, les gourmettes, ce sont des classiques, mais avec son prénom gravé dessus cela prodiguera une réaction décisive pour le conquérir. Dans le cadre de la foi, offrir une pièce de bijouterie à caractère religieux peut également parvenir à réjouir pleinement votre chéri. Une chaîne avec une croix, ou une médaille frappée d’un saint ou d’une sainte, ou encore avec des symboles bouddhistes ou musulmans sauront combler le destinataire.

WordPress:

J'aime chargement…

WordPress:

J'aime chargement…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72023 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines