Magazine Société

Les actualités en 4 vidéos du 8 décembre 2014

Publié le 08 décembre 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Les Philippines victimes du typhon le plus fort de l'année

Ce week-end, le typhon Hagupit a frappé la côté Est de l'archipel dans l'océan Pacifique, avec des vents à plus de 200 km/h. Il a balayé des maisons, arraché des pylônes électriques, dévasté plusieurs villages - parfois immergés par deux mètres d'eau -, causant la mort de plus d'une vingtaine de personnes. Ce lundi la tempête tropicale devrait atteindre, en rétrogradant d'intensité, la capitale Manille, qui est en état d'alerte.

Bombardements israéliens en Syrie

La télévision publique syrienne a annoncé que des avions militaires israéliens auraient mené des raids près de l’aéroport international de Damas et dans la ville de Dimas, proche de la frontière libanaise. Le commentaire précise qu'il n'y a pas eu de victime. Quant à l'Israël, comme à son habitude, elle n'infirme ou confirme les frappes.

L'un des 43 étudiants disparus identifié au Mexique

L'annonce de l'identification des restes humains comme étant ceux de Alexander Mora Venancio - l'un des 43 étudiants disparus à Igual le 26 septembre et retrouvés dans une décharge d’ordures de la ville de Cocula -, laissent peu d'espoir de retrouver des survivants de cet enlèvement.

Kate et William de Cambridge à New York

William, le petit-fils de la reine Elizabeth II et Kate, son épouse, sont en visite officielle de trois jours aux États-Unis pour promouvoir l'image du Royaume-Uni. Arrivés hier soir à Manhattan, la foule leur a réservé un accueil de superstar. Le prince William doit rencontrer le président Barack Obama et le vice-président Joe Biden à la Maison Blanche à Washington. Le couple princier sera présent aussi ce soir au match de basketball au Barclays Center de Brooklyn, entre les Brooklyn Nets et les Cleveland Cavaliers. Cet événement sportif risque d'être perturbé par les manifestants, très remontés contre les violences policières subies en particulier par des Noirs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine