Magazine Cinéma

[Test] Disney Infinity 2.0

Par Rhumyxcube @PressselectFR

[Test] Disney Infinity 2.0

Bonjour !

Aujourd’hui, je m’en vais vous parler du second volet du jeu Disney Infinity ! Si vous êtes passé à coté ( On ne sais jamais, un sommeil cryogénique, sorti de votre grotte récemment, né de la dernière pluie ? ) sachez que Disney Infinity, premier du nom est sorti en fin d’année dernière, ce dernier nous permet de jouer avec nos héros Disney favoris, ( Enfin, pas tous, pour le moment j’espère ! ) et surtout de collectionner un tas de figurines, car il utilise la technologie NFC, ( Near Field Communication, comprenez communication en champ proche ) il faut donc se procurer les figurines des personnages que vous voulez incarner dans le jeu.  Pour ma part, ayant une collectionnite aiguë ( comprenez la maladie de collectionner avec excès ) j’ai préféré ne pas me procurer ce jeu, pour ne pas dépenser toutes mes économie dedans. Mais ça, c’était avant  Mais ça, c’était sans compter sur le génie du géant Disney qui nous permet avec cette version 2.0 d’incarner et de collectionner différentes figurines Marvel, car c’est bien autour de Marvel que tourne ce nouvel opus. J’ai donc craqué en me procurant la version 2.0 puis dans mon élan la première version afin de tester les compatibilités entre les figurines et les deux jeux.
Je vais commencer par vous présenter les différents aspects du jeu avant d’entrer plus en détail.

Plusieurs modes de jeu vous sont proposés dans Disney Infinity : les aventures ou la toy box.  


Les aventures sont débloquées grâce à des petits trophées que vous devez placer sur votre socle avec votre figurine et qui vous donne accès à une histoire originale dans différents univers ; l’aventure des avengers, l’aventure Spiderman et l’aventure Gardiens de la galaxie. A savoir que vous ne pouvez jouer qu’avec les personnages liés à l’aventure en question. Vous ne pourrez donc pas incarner spiderman dans l’aventure gardien de la galaxie bien que quelques exceptions existent, comme le fait de pouvoir jouer Iron man dans les trois aventures. ( au dos de la boite de chaque figurine, vous pourrez voir avec quelle aventure cette dernière est compatible). A noter que l’aventure Avengers est fourni avec le pack de démarrage Disney Infinity 2.0.

[Test] Disney Infinity 2.0

La toy box, plus communément appelé « le bac à sable », permet de créer votre propre aventure ou mini-jeu. C’est votre imagination qui fixera les limites ! Même si votre console risque de bloquer votre imagination, il est donc préférable d’opté pour la version PS4 ou XboxOne pour avoir une toy box plus grande ( et de meilleurs graphismes ! ) Vous pourrez ensuite partager votre création avec les autres utilisateurs ( après vérification de Disney ) et donc également télécharger des toy box proposer par la communauté. Et croyez-moi, ils y en a qui ne manquent pas d’imagination !

Dans ce nouveau volet, apparaît maintenant votre INtérieur, sorte de maison ou base secrète que j’apprécie particulièrement ! Cela vous familiarise assez bien avec le fonctionnement de la toy box.

[Test] Disney Infinity 2.0

Également présent, le hall des héros ( version 1.0 ) et le hall des super-héros ( version 2.0 ) un endroit qui vous permet de découvrir de belles statues des différentes figurines que vous avez utilisées. Plus vous jouez avec une figurine et plus elle sera belle , bronze puis argent et enfin dorée. Vous pourrez également voir les « power dics » utilisés. Les power dics sont de petits disques que l’on peut poser sur le socle pour donner un bonus à notre personnage ou obtenir de nouveau objets dans la toy box.

[Test] Disney Infinity 2.0

Vous retrouverez également un pack composé de Merida (Rebelle) et de Stitch accompagnés de deux power disc contenant chacun un mini jeu, pas de pack aventure dans ce dernier. A noter que d’autre figurines accompagnent ce pack comme Donald, Aladdin, la fée clochette, etc…

[Test] Disney Infinity 2.0

Parlons maintenant des figurines ! Pour commencer, si vous avez joué à la première version de Disney Infinity, vous remarquez que ce n’est plus la même matière qui les constitue. En effet, les figurines 2.0 sont plus souples et donc moins fragiles que leurs grandes soeurs. Mais si la beauté extérieure change, la beauté intérieure n’est pas en reste ! Car dans la version 2.0 nos figurines peuvent monter à présent jusqu’au niveau 20 ! Ces dernières intègrent également à présent un diagramme de compétences ( un arbre de talent, si cela vous parle mieux ) permettant de booster votre figurine et rendant ainsi votre figurine ( presque ) unique !

[Test] Disney Infinity 2.0

Vous pourrez même jouer avec vos figurines de la version 1.0 sur la version 2.0 ( juste dans la toy box, vu que les aventures sont liés aux personnages

;-)
) et  ces dernières pourront également évoluer jusqu’au niveau 20 contre 15 auparavant ! Et elle aussi gagne un diagramme de compétence !

Parlons donc maintenant des compatibilités entre les version 1.0 et 2.0.
Comme je le disais plus haut, les figurines 1.0 sont compatibles avec le jeu version 2.0 , mais les figurines 2.0 ne sont pas compatible avec le jeu version1.0.

A noter que lorsque vous utilisez une figurine pour la première fois, vous prenez possession de celle-ci, c’est-à-dire qu’elle est liée au jeu sur lequel vous vous trouvez. Et si vous utilisez cette figurine sur un autre jeu, vous aurez la possibilité de jouer en tant qu’invité ( chez un ami par exemple ) ou bien prendre la possession de la figurine. Et j’ai donc fait pas mal de test sur ce point, je vais tacher de vous expliquer cela.
Si vous avez joué à Disney Infinity 1.0 avec Jack Sparrow par exemple, et que vous l’avez monter niveau 12, si vous utilisez votre figurine sur la version 2.0, si vous prenez la possession, elle reste niveau 12 et vous pourrez dépenser les différents points acquis dans le diagramme de compétences. Maintenant vous retournez sur la version 1.0 avec cette même figurine en tant qu’invité, vous pourrez monter encore de niveau admettons 14, elle sera toujours niveau 14 une fois de retour sur la version 2.0. Mais si vous reprenez possession de la figurine sur la version 1.0, cette dernière se retrouvera à zéro ! Prenez donc garde à cela ! Si vous êtes comme moi et que vous voulez toutes les statues dorées dans votre hall des héros, jouez d’abord avec vos figurines sur la version 1.0 jusqu’à avoir les statues dorées ( qui signifie que votre figurine est niveau 15 ) puis prenez en possession dans la version 2.0 pour les avoir également dans votre hall des héros sur la version 2.0.

:)

Une petite chose à ajouter également, ce sont les figurines « cristal » qui sont différentes en apparence de la version d’origine, laissant quelques transparences dans ces dernières. Et bien lorsque l’on place ces figurines sur le socle, elles apparaissent pareil dans le jeu ! Ce qui n’est pas le cas sur toutes les figurines rares du concurrent « Skylanders » (même si cela s’améliore). Et en jeu la différence est que ses dernières gagne de l’expérience plus rapidement que la version « normale ». Toutefois, pas de figurine Disney Infinity 2.0 « cristal » annoncées.

En bref, je ne peux que vous conseiller ce jeu pour noël, un jeu sympa et de belles figurines à collectionner !

Maintenant j’attends de voir la version 3.0 où beaucoup attendent Star Wars et moi le premier !

PS : Désolé pour ce gros pavé, mais il me semblait important de développer tout cela. Et également désolé car je publie cet article bien tard !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Test : La Terre Du Milieu, L’Ombre Du Mordor (Xbox One)

    Test Terre Milieu, L’Ombre Mordor (Xbox One)

    L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥Enfin un vrai jeu basé sur l’univers de Tolkien ! La Terre Du Milieu, L’ombre Du Mordor vous entraine dans une... Lire la suite

    Par  Ric01a
    CINÉMA, HIGH TECH, JEUX VIDÉO, MUSIQUE
  • Test : Styx (Xbox One)

    Test Styx (Xbox One)

    L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥Styx est un jeu d’infiltration exigeant qui demande une parfaite maitrise de l’infiltration et énormément de... Lire la suite

    Par  Ric01a
    CINÉMA, HIGH TECH, JEUX VIDÉO, MUSIQUE
  • Test : Wolfenstein The New Order (Xbox One)

    Test Wolfenstein Order (Xbox One)

    L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥Alors que L’Allemagne Nazi déborde sur le monde dans un univers parallèle ou le troisième Reich tient le tout dan... Lire la suite

    Par  Ric01a
    CINÉMA, HIGH TECH, JEUX VIDÉO, MUSIQUE
  • Test: Bayonetta (Wii U)

    Test: Bayonetta (Wii

    L’avis de NK : ♥♥♥♥ En manque cruel de Beat them all Bayonetta 2 m’a fait investir dans une Wii U (entre autre mais c’est clairement le... Lire la suite

    Par  Ric01a
    CINÉMA, HIGH TECH, JEUX VIDÉO, MUSIQUE
  • Test Vidéo : Cosmochoria

    Test Vidéo Cosmochoria

    L’Avis De Ric01a : ♥♥♥La Vidéo :Ric01a Lire la suite

    Par  Ric01a
    CINÉMA, HIGH TECH, JEUX VIDÉO, MUSIQUE
  • Test : Sunset Overdrive (Xbox One)

    Test Sunset Overdrive (Xbox One)

    L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥Sunset Overdrive à était présenté comme l’un des chevaliers légendaire de la Xbox One, que faut-il en penser... Lire la suite

    Par  Ric01a
    CINÉMA, HIGH TECH, JEUX VIDÉO, MUSIQUE
  • Test : Assassin’s Creed Rogue (Xbox 360)

    Test Assassin’s Creed Rogue (Xbox 360)

    L’Avis De Ric01a : ♥♥♥Alors pourquoi Ric01a à mis trois cœur à l’un des jeux de sa série préféré ? Tout simplement pour plusieurs choses qui... Lire la suite

    Par  Ric01a
    CINÉMA, HIGH TECH, JEUX VIDÉO, MUSIQUE

A propos de l’auteur


Rhumyxcube 1852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines